Eau de parfum Muguet Molinard

Molinard
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2015

Depuis 1849, la maison Molinard incarne l'image d'un savoir-faire inégalé en matière de parfumerie. Le plus souvent, celle-ci s'inspire des plus belles matières premières offertes par la nature pour confectionner des recettes toujours très élaborées et subtilement dosées.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 24-05-2017
58 €
Acheter ce parfum

En créant l'eau de parfum Muguet, Molinard a choisi de rendre hommage à ce petit porte-bonheur. Après tout, comment résister à la délicatesse des petites clochettes blanches du muguet ? Cette composition est une invitation au cœur d'un jardin verdoyant par une belle journée printanière.

L'amour de Molinard pour les fleurs

Muguet n'est pas le premier parfum de Molinard à rendre grâce aux fleurs. En effet, l'enseigne se situe dans la région de Grasse, capitale mondiale de la parfumerie depuis le XVIe siècle. Les champs de fleurs s'y étendent à perte de vue et sont une source d'inspiration intarissable pour les parfumeurs provençaux. Molinard explore ce terroir depuis l'ouverture de ses portes. D'ailleurs, l'enseigne commença par vendre dans un premier temps des Eaux de Fleurs. Ces dernières ne tardèrent pas à séduire une clientèle fortunée, composée de la Reine Victoria elle-même. En effet, Molinard fait partie de ces enseignes qui ont très largement contribuée à faire triompher l'artisanat français. Aujourd'hui, Molinard est dirigée par Celia Lerouge-Bénard, première femme à la tête de la société mais incarnant la cinquième génération de parfumeurs chez Molinard. Celle-ci associe un fort développement créatif à un profond respect de la tradition. Passionnée et éperdue de nature, cette artiste créative dans l’âme nous offre ici sa vision particulière d'un jardin ensoleillé par les lueurs des premiers soleils de l'année.

La légèreté du Muguet mise en bouteille

Muguet est un parfum floral et végétal qui fut confectionné en 1994. L'odeur du muguet y transparaît dès son démarrage. En effet, si les notes florales font plus souvent leur apparition dans le cœur des parfums, Molinard a pris le parti d'afficher celle-ci dès l'envolée de ce jus. D'ailleurs, cela se poursuit en son cœur. Muguet fait le choix du romantisme, de la féminité et de la légèreté. Pour cela, ce parfum laisse flotter derrière lui une saveur opulente de jasmin et de lilas. Pour nuancer le souffle très prononcé de cet énorme bouquet floral, des notes aquatiques ont été ajoutées à sa recette. Cette dernière apporte plus de fraîcheur. Des notes vertes agrémentent également cette composition. Ainsi, tous les éléments du muguet sont travaillés, qu'il s'agisse de sa clochette comme de sa tige ou de ses feuilles. Enfin, le tout s'enveloppe de bois de santal dans son sillage. Il en résulte une sensation plus crémeuse et cousue d'une extrême douceur. Muguet nous est alors livré dans un flacon allongé et surmonté d'un bouchon cuivré. Celui-ci affiche une extrême sobriété. Seul le liseré violet de son étiquette vient rompre avec la limpidité de l'ensemble. Il en résulte un visuel intemporel auquel il semble impossible de donner un âge.