My Burberry Blush, un subtil mélange d'authenticité et de modernité
Créé par le talentueux parfumeur Francis Kurkdjian et par le PDG de Burberry, Christopher Bailey, le parfum My Burberry Blush s'inspire d'un jardin londonien aux premières lueurs du jour, « alors que les fleurs s'épanouissent dans un bouillonnant regain d'énergie ». La description de ce parfum est pour le moins tentatrice, nous laissant présager un parfum à la fois contemporain, vivifiant et très féminin. Toutefois, nous sommes en droit de nous demander si My Burberry Blush est réellement différent de son prédécesseur My Burberry. Voyons donc de plus près si cette nouvelle composition est à la hauteur de nos attentes.
Un flacon réinterprété avec modernité et féminité
Commençons par observer d’un peu plus près le flacon du nouveau My Burberry Blush. Ce contenant de verre est à la fois simple et raffiné tout en étant soigneusement étudié. My Burberry Blush nous ouvre une porte sur l'héritage de la maison Burberry. En l'occurrence, il s'agrémente d'un joli petit ruban noué à la main au niveau de son col. Celui-ci est conçu en gabardine. Or, il s'agit d'une matière inventée autrefois par Thomas Burberry, en 1879. La gabardine était un tissu à la fois imperméable mais respirant, véritablement révolutionnaire pour son époque. Aujourd'hui, il fait écho à l'emblématique trench-coat de la marque. D'ailleurs, le bouchon de My Burberry Blush est aussi un clin d'œil à ses pièces maîtresses du vestiaire de Burberry. La matière de son bouchon rappelle celle des boutons du trench-coat Burberry. Sa couleur rose tendre, quant à elle, est particulièrement féminine. Elle est bel et bien évocatrice d'un blush mais également d’un gloss de la maison. En effet, son coloris est identique à celui du gloss Liquid Lip Velvet Dark Rosewood. Enfin, pour plus de raffinement, My Burberry Blush nous est présenté dans un épais cube de verre à l'assise particulièrement solide. Son nom, quant à lui, est inscrit sur sa face avant dans une écriture dorée résolument chic.
La luminosité poétique de la fragrance de My Burberry Blush
Outre son élégant flacon, My Burberry Blush doit aussi son existence à l'un des meilleurs parfumeurs de notre époque : le talentueux Francis Kurkdjian. Véritable amateur d'art, ce créateur est pourvu d'une sensibilité hors du commun. Or, c'est précisément cette émotion que l'on retrouve dans My Burberry Blush. D'un simple souffle, ce parfum semble capable de nous propulser au cœur d'un jardin britannique luxuriant, alors qu'il commence juste à être réchauffé par les premières lueurs du jour. L'idée est pour le moins poétique et tient toutes ses promesses en matière de réalisation. My Burberry Blush place la rose au centre de sa fragrance et nous dévoile toutes les facettes de cette fleur emblématique de la parfumerie pour femmes. La rose se dévoile à la fois soyeuse mais sauvage. Pour cela, elle est associée à un souffle poivré de géranium. La chaleur incandescente de cette plante est néanmoins contrebalancée par un ajout de pomme verte. De même, le démarrage de My Burberry Blush s'avère particulièrement frais et vivifiant, contenant du citron et de la grenade. Enfin, My Burberry Blush s'achève par une intense féminité issue du jasmin et de la glycine.