Le flacon de My Burberry Blush, entre tradition et modernité
Le nouveau parfum de la maison Burberry se nomme My Burberry Blush. À la fois léger, frais et féminin, il s'ouvre sur de la grenade givrée associée à une fraîcheur citronnée. De délicates notes de rose viennent renforcer son romantisme tandis que la pomme verte préserve sa vivacité initiale. Enfin, My Burberry Blush repose sur une base composée de jasmin et de lierre. Le nouveau My Burberry Blush est l'un des meilleurs parfumeurs de notre époque, le talentueux Francis Kurkdjian. Néanmoins, sa fragrance ne suffit pas à en faire un succès. Il lui fallait donc un flacon à la hauteur de sa composition. Focus sur l'élégante bouteille de My Burberry Blush.
La silhouette de My Burberry Blush
My Burberry Blush possède une silhouette très proche de celle de son prédécesseur. Ce flacon résulte du même procédé de fabrication. Il associe innovation et héritage britannique et nous dévoile une modernité intemporelle. Il est doté d'une sobriété audacieuse et d'une silhouette romantique et poétique. Sa base de forme cubique repose sur une assise particulièrement solide. Ainsi, My Burberry Blush dégage immédiatement une sensation de raffinement. Qui plus est, sa couleur rose tendre est évocatrice d’un blush, et fait naître en nous et la vision d'une femme candide à la peau de porcelaine. En réalité, son coloris est directement inspiré par le gloss Liquid Lip Velvet Dark Rosewood n°17 de Burberry. Le nom de My Burberry Blush s'affiche alors sur sa face avant dans des lettres dorées très raffinées. Un élégant nœud de gabardine est noué au niveau de son col. Cette fois, il a troqué sa teinte dorée d'autrefois contre un rose pâle très féminin. Enfin, le tout est surmonté d'un bouchon de forme ronde dont la silhouette est immédiatement évocatrice de douceur.
Toute l'histoire de Burberry mise en bouteille
Derrière cette apparence assez simple, My Burberry Blush renferme tout un tas de code que seul les consommateurs initiés et les fins connaisseurs reconnaîtront. Selon nous, le design de ce flacon résulte d'un savoir-faire hors-pair. En effet, il est à la fois assez simple et authentique tout en étant audacieux. Il nous ouvre la porte de l'héritage de Burberry avec une étonnante sobriété. En réalité, le petit ruban noué au niveau de son col est loin d'être innocent. Il est fait en gabardine pour rendre hommage au tissu inventé par Thomas Burberry il y a plus d'un siècle. Vivant au Royaume-Uni, le créateur voulait avec lui concevoir un tissu résistant aux intempéries mais respirant. Aujourd'hui encore, la gabardine est la matière dans laquelle est réalisé l'iconique trench-coat de Burberry. Or, c'est précisément de cette pièce emblématique du vestiaire de Burberry que s'inspire aussi le bouchon de My Burberry Blush. Sa matière rappelle celle des boutons du trench-coat. Seule la couleur miellée de My Burberry, évocatrice de la teinte beige clair de la marque, a aujourd'hui disparu. Qu'à cela ne tienne, la magie opère toujours !