Composition Eau de parfum My Burberry Burberry

Burberry

Une fragrance Burberry qui ne laisse pas indifférente

My Burberry est un parfum qui a vu le jour en 2014 et dont l'ambition est d'incarner toute l'histoire et l'héritage de Burberry. Inspiré de l'emblématique trench-coat de Burberry, ce jus est en quelque sorte la quintessence de la marque Burberry. Son odeur rend hommage à la veste emblématique de l'enseigne, tout en rappelant la senteur d'un jardin floral sous la pluie. Après tout, quoi de plus emblématique que l'Angleterre qu'un grand parc à la végétation luxuriante, sublimé par une pluie légère et rafraîchissante ? En un simple souffle, My Burberry nous plonge dans la splendeur des grands parcs typiquement britannique ; dépaysement garanti ! Mais alors, quels ingrédients permettent à Burberry de nous faire faire ce voyage olfactif ? Focus sur la composition de My Burberry.

Des notes de tête douces et rafraîchissantes

My Burberry débute sur l'une des senteurs les plus les utilisées dans les notes de tête des parfums : celle de la bergamote. Principalement cultivé en Calabre, ce fruit est issu du croisement entre le citronnier et l'oranger bigaradier. Son zeste nous révèle ici un souffle acidulé et pétillant, à la fois aérien, doux et floral. Très appréciée, la bergamote évoque l’odeur des Eaux de Cologne d'autrefois. Ici, elle est également adoucie par la présence musquée et florale des pois de senteur, une plante grimpante aux effluves légers et printaniers. Grâce à ces deux ingrédients, My Burberry déploie un nuage vaporeux et non entêtant, très appréciable par les chaudes journées d'été.

Le cœur floral et poivré de My Burberry

Pour évoquer toute la splendeur d'un jardin britannique, My Burberry mise sur un accord très floral en son cœur. Pour autant, la femme anglaise ne manque pas non plus de caractère. Burberry a donc tâché de préserver ce pep’s indomptable, en choisissant des fleurs quelque peu épicées et poivrées. Pour cela, My Burberry repose sur un duo de géranium et de freesia. Le freesia est une plante originaire d'Afrique du Sud, possédant le souffle poudré de l'iris, tout en y apportant une fraîcheur légèrement poivrée, plus proche de celle du jasmin. Le géranium, quant à lui, est encore plus riche. Doté de nombreux reliefs, il évolue tour à tour d'une saveur verte vers un côté plus citronné, voire légèrement mentholée. Là encore, un arrière-goût de poivre se distingue.

La base plus mystérieuse et rosée de My Burberry

Parce que les fleurs sont omniprésentes dans la composition de My Burberry, sa recette s'achève par la plus emblématique de toutes : la rose. Matière première star de la parfumerie pour femmes, la rose est employée ici sous différentes formes. My Burberry combine de la rose de Damas à la rose Centifolia. C'est donc toute la richesse féminine qui s'exprime en sa base. Pour lui donner plus de profondeur et de ténacité, cette plante est associée à du patchouli, un arbuste indonésien dont l'essence est très souvent présente dans les notes de fond des parfums. Ici, il confère à My Burberry une odeur plus complexe, à la fois boisée, terreuse et camphrée.

De manière générale, My Burberry est une fragrance rafraîchissante qui ne manque pas de personnalité, de charisme et de ténacité. Derrière sa douceur florale se dissimule une femme au tempérament de feu !