My Way a vu le jour en 2020, comme pour incarner l'image d'une femme est libre, n'hésitant pas à arpenter le monde à la recherche de sens et d'authenticité. Avec My Way, la personnalité se nourrit des rencontres et les effluves du parfum féminin ressemblent à un splendide jeu de couleurs, comme autant de souvenirs rapportés de voyage. My Way Parfum d’Armani s'inscrit pleinement dans cette lignée. Il intensifie simplement sa senteur, pour un rendu encore plus ensorcelant. Décryptage de la composition du parfumeur Carlos Benaïm.
Le démarrage floral et lumineux de My Way Parfum d’Armani
My Way Parfum d’Armani est un parfum rayonnant, pensé à l'image d'une femme solaire. Or, cela resurgit précisément de ses notes de tête. My Way Parfum d’Armani mise d'abord sur un agrume très utilisé en parfumerie : la bergamote. Issue du croisement entre l'oranger bigaradier et le citronnier, celle-ci déploie un souffle pétillant et acidulé. Puis, My Way Parfum d’Armani s'oriente aussi sur la fleur d'oranger d'Égypte. Cette dernière est fréquemment employée dans les créations pour femmes, notons qu'elle est ici travaillée de manière très différente. Pour l'occasion, les parfumeurs ayant conçu My Way Parfum ont choisi de moderniser la technique traditionnelle de l'enfleurage. Il en résulte une fleur d'oranger plus puissante et complexe, associant la richesse de la fleur à l'énergie du fruit.
Le cœur plus poudré et chaleureux de My Way Parfum d’Armani
En son cœur, My Way Parfum d’Armani s'apparente davantage à un généreux bouquet de fleurs. Là encore, tout est une question de reliefs et de subtilités. La tubéreuse d’Inde se dévoile avec générosité, pour un rendu velouté et solaire. A contrario, l'iris Pallida apporte un aspect plus poudré et très majestueux. En effet, il s'agit de l'un des ingrédients les plus nobles de toute la palette du parfumeur. Indéniablement, l'iris classe donc My Way Parfum d’Armani au rang de création luxueuse. À cela s'ajoute encore un autre duo plus chaleureux et sensuel. L’ambrette ne fait plus qu'un avec la vanille Bourbon de Madagascar, pour des effluves encore plus suaves et totalement irrésistibles.
L'ultime jeu de clair-obscur de My Way Parfum d’Armani
Enfin, parce que My Way Parfum d’Armani est une création très contrastée, cela se ressent jusque dans ses notes de fond. My Way Parfum mise d'abord sur un souffle très boisé et enveloppant. Sa recette se charpente de cèdre. Tantôt vert, sec ou plus résineux, ce bois augmente considérablement sa persistance et en fait un parfum très tenace sur la peau. Néanmoins, pour préserver sa légèreté féminine, Carlos Benaïm a décidé d'y ajouter du musc blanc. Beaucoup plus aérien, cet ingrédient laisse une impression de pureté et de propre derrière lui. Nombreux sont ceux qui l'assimilent à la senteur des draps fraîchement lavés. My Way Parfum d’Armani se clôt donc sur une ultime saveur très subtile et nuancée.