La première fragrance de Narciso Rodriguez « For Her », sorti en 2003, est un véritable hommage à son amie Carolyn Kennedy, décédée avec son mari, d’une façon tragique. C’était grâce à la robe qu’il avait créé pour le mariage de Carolyn, que le couturier américano-cubain s’est fait remarquer. Face au succès de sa fragrance, Narciso Rodriguez continue sur sa lancée, notamment avec « Narciso Poudrée » qui voit le jour en 2016. Celle-ci se veut plus poudrée, comme son nom l’indique, mais également plus sensuelle, plus veloutée. Féminine et ultra contemporaine « Narciso Poudrée » repose sur la beauté des muscs.
Le musc travaillé par Aurélien Guichard
Afin de réaliser cette fragrance « boisée-florale-musquée », Narciso Rodriguez a fait appel au parfumeur Aurélien Guichard. Chez la famille Guichard, le talent se transmet de génération en génération puisque Aurélien est la 7e génération de parfumeurs. Aurélien Guichard se plait à créer des jus élaborés et inédits. Au sujet de « Narciso Poudrée », Aurélien Guichard affirme « Du musc, du vétiver, des bois… En découvrant les principaux ingrédients, on a l’impression d’être dans un parfum d’homme ». Pour lui, « Narciso Poudrée » est « un peu floral, un peu ambré, un peu boisé avec le côté vibrant du cèdre et chaud du vétiver. La formulation est simple, mais l’odeur est très facettée ». Le flacon semblable à celui de son prédécesseur arbore cette fois une teinte nude. Celle-ci évoque à la fois la douceur d’une peau claire, et la poudre de riz de nos grands-mères avec sa tonalité ultra poudrée dont l’odeur reste dans la salle de bain, longtemps après…
L’extrême séduction des notes de Narciso Poudrée
Narciso Rodriguez a donc souhaité une fragrance veloutée, sensuelle et puissante. « Narciso Poudrée » s’envolera sur la rose de Bulgarie, ultra féminine, faisant écho à son premier parfum « For Her ». Le cœur de « Narciso Poudrée » se veut non seulement sensuel, mais puissant, opulent et dévastateur. En effet, il conjugue le jasmin sambac, la luminosité de la fleur d’oranger avec les muscs. Le fond est enveloppant avec les bois ambrés, le cèdre, mais également chaud et boisé avec la présence du vétiver, du patchouli et de la coumarine. Le sillage laisse une tonalité délicieusement sensuelle.
Après le succès de son premier parfum « For Her », Narciso Rodriguez continue sur sa lancée. Après plusieurs revisites, il présente « Narciso Poudrée » en 2016. Bien entendu, la fragrance se veut plus poudrée que l’originale, mais aussi plus puissante, plus veloutée et surtout plus féminine. Construite autour du musc, « Narciso Poudrée » est une composition qui ne ressemble à aucune autre.