Composition Autre N°1 de Chanel L'Eau Rouge Chanel

Chanel

En 2022, la maison Chanel décide de se souvenir et de rendre hommage à sa créatrice : Gabrielle Chanel. Femme de tempérament, et aujourd’hui considérée comme l’une des pionnières de la mode à la française, Coco Chanel a laissé une trace indélébile dans l’histoire. C’est donc en s’inspirant de sa fleur favorite que l’enseigne portant son nom a décidé de créer N°1 de Chanel L’Eau Rouge. Ce produit hybride entre le soin et le parfum se base sur le camélia rouge et nous enivre de sa délicatesse, tout en nous faisant profiter de ses bienfaits cosmétiques.

Le camélia comme source d’inspiration

Pour concevoir N°1 de Chanel L’Eau Rouge, la maison Chanel s’est appuyée sur le pouvoir envoûtant du camélia rouge. En effet, cette fleur est à la fois odorante tout en affichant de nombreux bienfaits pour la peau. Elle est donc elle-même quelque peu hybride, comme l’est exactement le N°1 de Chanel L’Eau Rouge. En toute logique, ce parfum contient donc énormément de fleur de camélia. Ici, il s’agit même plus exactement d’un mélange d’eau de camélia et d’huile de camélia rouge. Très odorante, cette plante aide ici à prévenir et à corriger l’apparence des cinq signes de l’âge. Qui plus est, pour concevoir le parfum de N°1 de Chanel L’Eau Rouge, Olivier Polge s’est inspiré de ses deux facettes olfactives : la fraîcheur et la délicatesse. En effet, le camélia est une fleur aussi pétillante que tendre et apaisante. Ce sont donc précisément ces éléments que l’on retrouve dans la composition de N°1 de Chanel L’Eau Rouge.

La pyramide olfactive de N°1 de Chanel L’Eau Rouge

Si N°1 de Chanel L’Eau Rouge peut parfaitement être utilisé comme un soin habituel, il s’agit aussi d’un produit qui peut se porter seul, comme un parfum traditionnel. En ce sens, sa pyramide olfactive est très travaillée, beaucoup plus que celle d’un produit cosmétique standard. N°1 de Chanel L’Eau Rouge débute par une senteur très rafraîchissante et fruitée. Ses notes de tête se composent de fruits rouges et d’agrumes. Puis, son cœur devient peu à peu plus féminin. Pour concevoir N°1 de Chanel L’Eau Rouge, Olivier Polge a misé sur la star de la parfumerie pour femmes : la rose. Le romantisme de ses pétales s’associe à un jasmin plus opulent. Au passage, notez que le duo rose-jasmin est un standard dans les parfums de Chanel. N°1 de Chanel L’Eau Rouge ne déroge donc pas à la tradition olfactive de l’enseigne. N°1 de Chanel L’Eau Rouge s’illumine néanmoins d’une fleur d’oranger plus solaire et méditerranéenne. En son fond, le musc lui apporte une certaine animalité. Sa sensualité et sa persistance sont adoucies d’iris, pour un ultime souffle plus poudré et élégant.

N°1 de Chanel L’Eau Rouge est un parfum qui se compose à 97 % d’ingrédients d’origine naturelle. Notez qu’il procure aussi un effet rafraîchissant instantané sur la peau.