Voir d'autres publicités de parfums
Sorti en 2016 « N° 5 L’Eau » est bien entendu une revisite du très célèbre et non moins mythique N° 5 de Chanel. L’histoire de cette fragrance créée par Ernest Beaux remonte à 1921. Première fragrance de la marque « N° 5 » est toujours dans le top 10 des parfums féminins les plus vendus au monde, presque un siècle après… « N° 5 » a connu une première variation avec « Eau Première » imaginée par Jacques Polge. Puis, en 2016, c’est son fils, désormais parfumeur officiel de la maison Chanel qui réalisa « N° 5 L’Eau ».
Lily-Rose Deep succède à sa mère chez Chanel
C’est Lily-Rose Deep que la maison Chanel a choisi pour représenter son eau, destinée à des femmes plus jeunes et plus modernes. Lily-Rose Deep n’est autre que la fille de Vanessa Paradis et de Johnny Deep, succédant ainsi à sa mère qui était elle-même l’égérie de « Coco Chanel ». En 1990, Vanessa Paradis a tout juste 18 ans quand elle devient l’égérie de Chanel et symbolisait « Coco », dans une campagne réalisée Jean-Paul Goude. 26 ans plus tard, c’est sa fille qui représente « N° 5 L’Eau » dans un clip signé Johan Renck intitulé « You know me and you don’t » qui signifie « Vous me connaissez et vous ne me connaissez pas… ». À 16 ans, Lily-rose Deep commence sa carrière de façon spectaculaire. Elle est l’incarnation du paradoxe des jeunes femmes modernes. À la fois fragile, audacieuse et ultra contemporaine, Lily-Rose Deep représente parfaitement bien les jeunes filles d’aujourd’hui et marche à merveille sur les pas de sa mère.
Un film publicitaire déconstruit de Chanel pour N°5 L'Eau
Pour incarner la nouvelle génération de femmes, Chanel a choisit un clip publicitaire déconstruit, mettant bout à bout 8 scènes de la vie quotidienne, des scènes symboliques comme la fête ou la rébellion. Pour la maison Chanel, le choix de Lily-Rose Deep « s’inscrit dans un désir de transmission lié à un désir d’évoluer ». Le clip publicitaire « You know me and you don’t » est tourné dans Paris. « Nous avons choisi des lieux emblématiques » explique la maison Chanel. À travers toutes ses scènes de la vie, on découvre Lily-Rose Deep tour à tour, romantique, rebelle, festive, glamour ou chanteuse et l’on ne peut nier la ressemblance physique avec sa mère. « Cette écriture 3.0 du nouveau Chanel N° 5 est un film manifeste plus qu’une narration », affirme Thomas du Pré Saint Maur, directeur des Ressources Créatives de la maison Chanel… Une nouvelle façon de vivre sa jeunesse incarnée par une égérie des temps modernes et un clip audacieux.
26 ans après Vanessa Paradis, c’est sa fille Lily-Rose Deep qui symbolise la prestigieuse maison Chanel. Ici, la revisite du mythique « N° 5 » se fait par Olivier Polge qui présente une eau plus jeune, ultra contemporaine « N° 5 l’Eau ». Le clip publicitaire qui est une succession de scène nous entraine dans des endroits clés de la capitale.