- 2016
Néroli Portofino Forte, une essence ultra chic
Thomas Ford est né au Texas en 1961. Après des études d’architectures et d’histoire de l’art, il s’oriente vers la mode. C’est la maison Gucci qui lui donnera sa chance en 1990. Il deviendra même directeur artistique en 1994.
En savoir plus218 € | Acheter ce parfum | |
399 € | Acheter ce parfum |
Il a su insuffler aux collections de la maison Gucci, non seulement un vent de modernité, mais aussi un côté sexy, provocateur, ce côté pour lequel il est reconnu aujourd’hui. Il fonde sa maison en 2005 et commence une ligne de parfums l’année suivante. En 2016, Tom Ford présente « Néroli Portofino Forte », une fragrance unisexe qui est en fait une variation de « Néroli Portofino » sorti en 2007.
La sérénité de Néroli Portofino Forte
En 2007, Tom Ford dévoile « Néroli Portofino », une fragrance unisexe qui met le néroli à l’honneur. Cette fragrance fait partie de la collection chic et personnelle de Tom Ford « Private Blend ». Cette dernière propose à chaque parfum un ingrédient choisi par la marque, et mis en valeur grâce à d’autres ingrédients précieux. C’est une collection très intime où Tom Ford y a déposé toute son âme. Portofino est un lieu de villégiature italienne ou connue pour sa beauté hors du commun. Avec « Néroli Portofino » c’est toute la Riviera italienne qui se retrouve dans une bouteille. L’eau bleu turquoise de la Méditerranée transparait à travers une petite bouteille en forme de pion d’échiquier. Si « Néroli Portofino Forte » a gardé l’âme de la Riviera italienne, il se veut cependant plus intense et sublimé par les cuirs ainsi que par l’opulence des bois d’Italie.
Les notes intenses de Néroli Portofino Forte
À l’instar de son ainé, la composition de « Néroli Portofino Forte » est construite autour du néroli. Le cœur est ultra fleuri et associe la luminosité du néroli et la beauté de la fleur d’oranger. Celles-ci sont rejointes par les notes aromatiques de la lavande et du basilic, offrant ainsi à la fois force et fraicheur à l’ensemble de la composition. Le fond est gorgé de notes boisées et musquées. Le flacon en forme de pion d’échiquier ressemble à celui de son ainé. C’est en fait le flacon emblématique de la collection « Private Blend ». Sa couleur eau turquoise rappelle les eaux méditerranéennes de la jolie ville de Portofino. Sur le devant du flacon, une plaque dorée porte fièrement le nom du parfum et du créateur.
Après « Néroli Portofino », Tom Ford présente « Néroli Portofino Forte ». Si cette dernière fragrance met toujours le néroli à l’honneur, elle se veut cependant plus puissante. Sa composition met cette fleur méditerranéenne en valeur grâce à des ingrédients choisis avec précision. Le flacon de couleur eau turquoise nous plonge directement dans les eaux chaudes et limpides de Portofino.