Repetto est une véritable institution dans le milieu de la danse classique. En effet, depuis 1947, Repetto conçoit des ballerines, réputées comme étant des chaussons de la meilleure qualité que l’on puisse trouver sur la planète ! Gage d’excellence à la française, Repetto fait ainsi rêvé le cœur de milliers de petites filles, aspirant un jour à fouler de leurs pointes les plus grands parquets d’opéra. Cette fois, en 2022, dans un véritable élan solaire et exotique, Repetto nous présente son nouveau parfum féminin, conçu pour accompagner le mouvement des danseuses et leur offrir un nouveau rayonnement. Décrit comme une essence solaire, radieuse et envoûtante, Néroli Solaire de Repetto s’accompagne d’un flacon à la couleur inédite.
Le nouveau coloris jaune de Néroli Solaire de Repetto
D’ordinaire, la maison Repetto mise essentiellement sur la couleur rose pour créer ses flacons. En effet, le rose est un symbole de délicatesse et de féminité. Qui plus est, il s’agit aussi du coloris le plus utilisé pour les tutus des danseuses. Néanmoins, une fois n’est pas coutume, Repetto a décidé de bouder le rose pour sa création parfumée. Désormais, Néroli Solaire de Repetto se présente dans un écrin de verre teinté d’un jaune transparent et lumineux. Loin d’avoir été choisie au hasard, cette couleur évoque à elle seule toute la lumière contenue dans ce parfum. En effet, puisque cette création est placée sous le signe d’une belle journée d’été, son flacon l’est également ! Néroli Solaire de Repetto évoque visuellement l’aspect rayonnant d’un ciel estival. Son esprit radieux saute aux yeux dès l’apparition de sa bouteille. Qui plus est, rappelons que le jaune est historiquement une couleur très positive. Depuis l’antiquité gréco-romaine, le jaune symbolise la richesse, la lumière, la fertilité et la prospérité.
Néroli Solaire de Repetto, un flacon incarnant le mouvement
Même si son coloris s’éloigne quelque peu de l’univers traditionnel de la danse, Néroli Solaire de Repetto n’en oublie pas les origines de la marque. Sa silhouette est une véritable ode au mouvement. Son flacon semble lui-même taillé dans les pas d’une danseuse. Mouvant et généreux, il possède une surface irrégulière, créant de subtils jeux de lumière dans l’épaisseur de ses parois. Sa rondeur est le gage d’une extrême générosité et d’une parfaite tendresse. Son bouchon, quant à lui, dessine une vague. Là encore, l’œil est invité à suivre le mouvement. Enfin, si la transparence est omniprésente dans ce flacon, c’est aussi pour lui procurer un aspect plus aérien, comme les ballerines et le tulle d’une danseuse flottant dans l’air.
Le satin, autre matière indissociable de l’univers de la danse classique
Enfin, s’il ne devait y avoir qu’une seule matière indissociable de la danseuse, il s’agirait probablement du satin. Celui-ci est présent sur toutes les ballerines de la maison Repetto. Qui plus est, c’est aussi lui qui sert à nouer et maintenir la cheville des danseuses. C’est donc tout naturellement que le satin s’invite sur le flacon de Néroli Solaire de Repetto. Un petit lien blanc vient se fixer au niveau de son col.