- Eau de toilette
- 2019
Nina Collector: Son flacon festif et pétillant
Depuis la création du parfum « L’Air du Temps », symbole d'une femme épanouie et libre, Nina Ricci se plaît à nous dépeindre différents portraits d'une jeune parisienne. Tous ont en commun de nous entraîner dans un univers merveilleux, rempli d'onirisme et de poésie.
En savoir plus46.5 € | Acheter ce parfum | |
64.5 € | Acheter ce parfum |
Or, s'il ne devait y avoir qu'un seul parfum pour incarner l'image d'une jeune femme enjouée et pétillante, il s'agirait probablement de Nina, best-seller incontesté de l'enseigne, depuis sa création en 2006. Aujourd'hui, pour célébrer l'arrivée des fêtes de fin d'année 2019, Nina Ricci a décidé de nous en présenter une nouvelle édition Collector. Alors, que diriez-vous de découvrir le nouveau flacon de Nina, élaboré en collaboration avec l'illustratrice Ana Strumpf.
Le nouveau flacon à personnaliser de Nina Collector
Pour ce parfum, Nina Ricci n'a pas transformé la senteur de sa fragrance. Il s'agit bel et bien d'une métamorphose de son packaging. Pour cela, l'enseigne a fait appel à Ana Strumpf, une talentueuse artiste, née à Sao Paulo mais ayant fait ses preuves à New York. Diplômée de la Fashion Institute of Technology, puis de la Parsons School en 2010, Ana Strumpf n'en finit plus de faire parler d'elle. Son univers se veut à la fois colorée, dense et chamarré. En outre, la jeune femme est célèbre pour sa transformation de unes des plus grands magazines de mode, sur lesquelles elle aime dessiner tout un tas de nouveaux motifs. Et si vous faisiez exactement comme elle, en personnalisant le flacon de votre parfum Nina ? C'est précisément ce que vous propose l'enseigne ! Cette fois, la boîte de Nina Collector contient tout un tas de patchs adhésifs dessinés par Ana Strumpf, qu'il vous suffit de coller à votre guise sur votre flacon, pour confectionner une bouteille unique, à votre image. À cela s'ajoute également un nouveau capuchon doré, plus étincelant que jamais. De même, le sommet de la bouteille de Nina Collector est parcouru d'une pluie de paillettes d'or, de quoi vous mettre des étoiles plein les yeux !
L'odeur bien connue du parfum Nina de Nina Ricci
Côté senteur, Nina Collector ne cache pas de réelles surprises, même si le plaisir est toujours au rendez-vous à la découverte de son souffle gourmand. Nina Collector contient les effluves habituels de Nina, conçus par Jacques Cavallier et Olivier Cresp, en 2006. Ce parfum est élaboré comme une pomme d'amour, nous replongeant d'un simple soupe dans la nostalgie de notre enfance, tout en y ajoutant une forte dose de gourmandise. Dans un premier temps, sa senteur est dominée par un éclat vif et fruité de citron, auquel s'ajoute un accord de caïpirinha. La féminité de Nina transparaît ensuite dans un cœur de rose, de pivoine et de jasmin. La fraise, la pomme et la framboise préservent sa fraîcheur tout en y apportant une touche acidulée. Puis, toute la rondeur sucrée de cette essence prend réellement place en sa base. Nina s'achève par une alliance de vanille, de praline et de caramel.