Nina est un parfum culte de la parfumerie féminine. Depuis 2006, il nous raconte l’histoire d’une héroïne, dont nul ne saurait dire si l’histoire est réelle ou imaginaire. Nina nous invite à gouter au fruit défendu. Ce parfum met tous les sens en éveil et ne cesse de faire parler de lui. Avec lui, le temps s’arrête et nous replonge au cœur de l’enfance. Celle qui porte le parfum Nina assume sa féminité. Cependant, elle n’en oublie pas sa part d’innocence. Or, c’est précisément cela que l’on retrouve aussi dans les dernières créations de la collection, à commencer par le parfum pour femmes Nina Extra Rouge de 2021. Alors, en quoi est-il si différent de ses prédécesseurs ? Voici notre avis à son sujet.
Un univers féerique que l’on ne se lasse pas de redécouvrir
Nina Extra Rouge est un parfum plus intense que ses prédécesseurs. Cependant, il préserve le même univers : celui de l’enfance et de la féerie. Si son ADN n’est pas diamétralement opposé à celui de ses aînés, il faut bien avouer que l’on ne se lasse pas de le redécouvrir. En s’inspirant des fêtes foraines d’autrefois, Nina Extra Rouge nous replonge dans l’univers enchanteur de nos plus belles années. Il agit sur nous comme une madeleine de Proust et il devient alors presque impossible de résister à sa tentation. D’ailleurs, ça n’est pas sans raison si son flacon prend la forme d’une pomme... Nina Extra Rouge est un véritable fruit défendu dans lequel la femme n’a qu’une seule envie : croquer à pleines dents ! Indéniablement, Nina Extra Rouge s’adresse à toutes celles qui ont su préserver une part d’insouciance. Après tout, n’est-ce pas là le secret d’une féminité pleinement épanouie et plus pétillante ?
Lorsque le flacon de Nina Ricci devient plus glamour que jamais
Côté flacon, vous l’aurez compris, Nina Extra Rouge ne boude pas son appartenance à la grande famille Nina Ricci. Sa bouteille prend la forme d’une pomme, un symbole indissociable de l’enseigne depuis 2006. En effet, toute la collection Nina se présente dans un écrin en forme de petit fruit. Celui-ci ose néanmoins une toute nouvelle teinte. Il se dévoile dans un rouge totalement opaque et mat. Il possède un aspect doux, presque semblable à du velours. Le rouge s’invite également sur un petit lien porté au niveau de son cou. Seule une petite pampille blanche tranche avec le reste de l’ensemble. Cet élément porte les initiales de Nina Ricci et apporte une touche de finition supplémentaire à ce visuel. Elle est, en quelque sorte, la cerise sur le gâteau !
Nina Extra Rouge, une version intense du précédent Nina Rouge
Côté senteur, Nina Extra Rouge est de loin le parfum le plus gourmand de toute la saga Nina Ricci. Si vous aimez les essences sucrées, celle-ci fera forcément votre bonheur ! Tout comme le précédent Nina Rouge, Nina Extra Rouge contient de la framboise et de la vanille. Sa praline s’enveloppe néanmoins d’autres ingrédients. Le pamplemousse et le cassis lui apportent une part de fraîcheur acidulée. La rose renforce son romantisme.