Nina est un parfum féminin semblable à une héroïne romantique. Véritable légende de la parfumerie, on ne le présente plus tant sa notoriété le précède. Nina a fait de Paris son royaume et son terrain de jeu. Ici, il s’agit d’un Paris fantasmé et idéalisé, riche d’élégance, d’insouciance et de poésie. En 2022, son histoire se perpétue et Nina Ricci nous livre un nouveau chapitre de ce songe olfactif. La création de Nina Ricci se nomme cette fois Nina Fleur. Voici notre avis.
Nina Fleur, un parfum féminin pour rendre les imprimés floraux plus pop
Qui a dit que les motifs floraux et les parfums à base de fleurs étaient trop classiques ? Avec Nina Fleur, Nina Ricci déjoue les préjugés et associe l’art du flaconnage, de la mode et de la parfumerie, pour créer un objet innovant et pop ! Très inspiré des défilés de la marque, Nina Fleur joue sur deux teintes de roses complémentaires et féminines, pour créer un imprimé audacieux et joyeux. Le mélange chromatique de Nina Fleur s’inspire du prêt-à-porter contemporain et nous livre tout l’esprit des podiums Nina Ricci. Seule subsiste une vision plus libre et moderne de la nature, comme si les fleurs nous dévoilaient directement une explosion de joie !
L’odeur fraîche et lumineuse de Nina Fleur de Nina Ricci
Pour créer ce parfum, Nina Ricci a fait appel à l’un des parfumeurs les plus renommés de la planète : Olivier Cresp. Qui plus est, notons que ce dernier n’en est pas à son coup d’essai avec l’enseigne. Ici, il a choisi de créer un lien invisible entre la mode et la parfumerie : « Avec Nina Fleur, j’ai souhaité traduire en parfum cette sensation de féminité solaire moderne que l’on voit sur les défilés de Nina Ricci. Le résultat est un parfum floral et fruité, joyeusement optimiste ». Avec Nina Fleur de Nina Ricci, tout commence par des notes de tête fruitées et vives, à base de citron d’Italie et de pomme granny-smith. Le cœur de ce parfum, quant à lui, devient plus solaire et lumineux. Il mise pour cela sur la fleur d’oranger et le néroli. Le bois de cèdre offre à Nina Fleur plus de persistance. Enfin, sa base musquée amplifie sa sensualité.
Nina Fleur, une création écoresponsable
Pour finir, s’il ne devait y avoir qu’une seule grande qualité pour démarquer ce parfum de tous les autres, il s’agirait sans doute de son aspect 100 % écoresponsable, tant au niveau de sa recette que de son flacon. Nina Fleur de Nina Ricci se présente dans un étui cartonné labellisé FSC (Forest Stewardship Council). Ce dernier garantit l’origine durable des fibres de bois utilisées pour son packaging. Son verre, quant à lui, est 20 % recyclé et 100 % recyclable. Dans sa grande contenance, le flacon de Nina Fleur de Nina Ricci est rechargeable. Sa composition est faite de 92 % de matières premières d’origine naturelle. Dans le plus pur respect animal, il s’agit d’un parfum végan. Enfin, Nina Fleur de Nina Ricci mise également sur l’upcycling. Autrement dit, il utilise des fruits écartés du commerce alimentaire pour des raisons purement esthétiques.