Les Monstres de Nina Ricci parfum Nina
Nina est un parfum réputé dans le monde entier pour son romantisme et sa tendresse. Que ce soit en matière d'odeur ou de flacon, il est l'incarnation même de la douceur et du raffinement à la française.
En savoir plusIl semble tout droit sortir d'un conte merveilleux et nous livre ses songes et ses secrets depuis maintenant plus de 10 ans. Pourtant, Nina Ricci vient de s'offrir une excentricité en optant pour un tout nouveau packaging des plus extravagants ! La jolie pomme de Nina Ricci prend désormais des allures de créature onirique. Focus sur les Monstres de Nina, la dernière édition limitée de ce parfum déjà culte.
Un nouveau flacon de parfum Nina signé Ana Strumpf et Guto Requena
Si les Monstres de Nina est bien une réinterprétation totale du précédent Nina, il faut bien reconnaître que la partie la plus déroutante de cette nouvelle création reste son flacon. Ce nouveau packaging est l'œuvre de deux brésiliens : Ana Strumpf et Guto Requena. Ces deux talentueux designers ont l'art de détourner la réalité pour lui apporter une touche de pep’s et de modernité hors du commun. Guto Requena appartient à une nouvelle génération d'architectes. Il cherche constamment à intégrer la cyberculture et les nouveaux modes de vie dans ses créations. Ana Strumpf, quant à elle, est une créatrice très originale qui est célèbre pour ses nombreuses réinterprétations des couvertures des plus grands magazines de la planète. Comme elle les juge souvent trop maussades, elle n'hésite pas à y apporter une bonne dose de couleur. Ayant déjà collaboré avec Nina Ricci l'année dernière, Ana Strumpf a cette fois métamorphosé la célèbre pomme de la marque en une sorte de chouette extravagante qui semble tout droit sortir d'un imaginaire enfantin. Si les Monstres de Nina a bel et bien une forme de pomme, elle s'agrémente cette fois de deux gros yeux sur sa face avant, ce qui lui donne une allure beaucoup plus animale. Son coloris évolue d'un jaune solaire vers un rouge plus clinquant. Enfin, un énorme pompon rouge est relié au niveau de son col.
Les Monstres de Nina s'offre une nouvelle senteur gourmande
Dès lors, il ne manquait plus qu'à confectionner une fragrance en accord avec cet univers coloré et festif. Pour ce faire, Olivier Cresp s'est inspiré une fois encore du monde de l'enfance. Ainsi, le cœur des Monstres de Nina contient de la barbe à papa. Ce parfum nous entraîne directement au beau milieu d'une fête foraine. Cette gourmandise est également accentuée par la présence de praline dans son sillage. La féminité de Nina reste néanmoins présente en arrière-plan. Elle resurgit notamment d'un énorme bouquet de pivoines. Enfin, une alliance de cassis et de poire renforce la fraîcheur de l'ensemble. Il en résulte un parfum printanier, à la fois festif et enjoué. Après tout, nous n'en attendions pas moins de la part de Nina Ricci. C'est un peu comme si l'héroïne de la marque avait sorti sa plus belle robe estivale !