Tous les parfumeurs ont leur marque de fabrique et leur propre univers. Chez Nina Ricci, il est souvent question d'un monde onirique et poétique, fait de tendresse. La femme Nina Ricci est une rêveuse, comme une fée des temps modernes qui nous emmène dans son royaume. C'est donc ainsi que sont faites toutes les fragrances de la collection Nina, initiée en 2006. En 2023, celle-ci s'enrichit encore d'une nouvelle création : Nina Nature. Alors, que vaut cette édition limitée présentée dans une pomme vert pastel ? Voici notre avis.
Nina Nature, un parfum très positif, à l’aura printanière
Nina Nature de Nina Ricci nous séduit d'abord par sa douceur. Celle qui porte ce parfum est une femme enjouée, qui foule le pavé avec une fraîcheur désarmante. Véritable concentré de légèreté, il déploie un sillage éblouissant de joie de vivre ! Nina Nature de Nina Ricci est inspiré de la nature. Il en résulte une création radieuse et joyeuse, libérant un bonheur communicatif. Des dires des parfumeurs Olivier Cresp et Ilias Ermenidis, il s'agit d'une fragrance qui « restitue l'essence d'une pomme scintillante cueillie dans la fraîcheur du petit matin ».
Une création aux notes fraîches mais peu persistantes
Nina Nature des Nina Ricci débute par de l'extrait naturel de pomme granny-smith. Son souffle vert et croquant s'associe au citron d'Italie, pour une explosion encore plus rafraîchissante et vibrante d'énergie. Puis, Nina Nature s'oriente vers un bouquet généreux de muguet et de jasmin. L'ensemble se plonge dans la sensualité de la vanille et des muscs blancs. Globalement, Nina Nature n'est pas un parfum très persistant. En revanche, sa légèreté est idéale pour le printemps ou les belles journées ensoleillées, en été.
Laissez-vous séduire par la pomme verte de Nina Ricci !
Côté flacon, l'ADN de Nina Ricci est clairement identifiable. Comme toujours, Nina Nature se présente dans un écrin en forme de pomme. Cependant, ce fruit défendu est désormais décoré d'une teinte inédite, vert opaline. Un petit cordon vient parfaire son design, tout en étant scellé du monogramme NR. Tout en simplicité, cet écrin nous séduit immédiatement. Seul petit bémol : il n'est disponible que dans un seul format, dans une contenance de 50 ml.
Nina Nature entre dans une nouvelle ère, plus responsable
Enfin, avec Nina Nature, Nina Ricci marque également des points sur le plan éco-responsable. Sa formule est faite de 91 % d'ingrédients d'origine naturelle. Qui plus est, il s'agit d'une création végan. Autrement dit, Nina Nature ne contient aucun produit provenant de l'animal et il n'a pas non plus été testé sur eux. Son écrin de verre, quant à lui, est fait de 20 % de matières recyclées. Il est 100 % recyclable. Enfin, Nina Nature se présente dans un packaging cartonné certifié FSC. Plus que jamais, Nina Nature de Nina Ricci s'inscrit dans les attentes des consommatrices actuelles. Qui plus est, puisqu'il s'inspire de la nature, il fait aussi en sorte de la protéger durablement.