Nina est une célèbre héroïne de la parfumerie, qui a été conçue pour la toute première fois en 2006. Depuis lors, elle est un symbole de légèreté, faisant de Paris son royaume et foulant le pavé d'une fraîcheur désarmante ! Nina est connue pour être la plus jolie jeune fille Parisienne. Son insouciance nous mène donc sans cesse vers les portes de nouveaux mondes féeriques. En 2023, Nina nous guide au cœur d'un verger. Une édition limitée inédite vient enrichir cette collection parfumée. Décryptage de la composition de Nina Nature de Nina Ricci.
L'odeur très rafraîchissante et l'inspiration printanière de Nina Nature
Nina Nature de Nina Ricci est un parfum floral qui, comme son nom l'indique, s'inspire de la nature. Ainsi, il s'adresse à une femme radieuse et pétillante, arpentant le printemps avec une gaieté spontanée. Telle une pomme fraîchement cueillie à l'aube, il est gorgé de fraîcheur et cela guide sa création de ses notes de tête à ses notes de fond. Mais qui mieux que les parfumeurs Olivier Cresp et Ilias Ermenidis pour parler de sa conception ? « En créant Nina Nature, notre souhait était de restituer l'essence d'une pomme scintillante cueillie dans la fraîcheur du petit matin ». Il en résulte un parfum idéal pour oublier la grisaille de l'hiver. Certes, la senteur de Nina Nature n'est pas extrêmement persistante. En revanche, sa légèreté est très appréciable au printemps ou lors des chaudes journées d'été. Nina Nature ne devient jamais entêtant. Alors, pour cette fois, si vous vous contentiez de garder l'opulence pour la froide saison hivernale ?...
La pyramide olfactive acidulée de Nina Nature
Nina Nature de Nina Ricci révèle son dynamisme dès son premier souffle. Très rafraîchissant et vibrant d'énergie, il s'élance sur un duo de pomme granny-smith et de citron italien. Il est donc à la fois vert et croquant, tout en étant aussi très zesté. Puis, il évolue peu à peu vers un cœur plus floral, semblable à un généreux bouquet. Le jasmin ne fait plus qu'un avec le muguet. Là encore, cette fleur n'a pas été choisie au hasard. Ces petites clochettes blanches évoquent d'emblée le printemps. Peu à peu, Nina Nature se réchauffe tout de même en sa base. Il s'achève par une senteur plus réconfortante et suave de vanille. Celle-ci préserve néanmoins la pureté de l'ensemble en se juxtaposant à du musc blanc.
La recette naturelle et végan de Nina Ricci
Nina Nature de Nina Ricci réaffirme également les engagements de l'enseigne en faveur de la protection de l'environnement et des ressources. En effet, sa composition contient 91 % d'ingrédients d'origine naturelle. Notez que cela complexifie grandement son élaboration. De plus, Nina Nature est un parfum végan. Autrement dit, il n'a pas été testé sur les animaux et ne contient aucun produit d'origine animale. Enfin, son citron d'Italie est upcyclé. En d'autres termes, Nina Ricci a réutilisé des citrons ne convenant pas aux standards esthétiques de l'industrie agroalimentaire. Avec Nina Nature, rien ne se perd et tout se transforme !