Nina a fait son apparition dans l'univers des parfums féminins en 2006. Incarnation d'une héroïne fraîche et romantique, Nina nous plonge dans un songe merveilleux naviguant entre réalité et onirisme. Dès son arrivée, le succès fut instantané. Ainsi, surfant sur sa notoriété, Nina Ricci ne cesse de nous livrer de nouveaux chapitres de son conte de fées des temps modernes. En 2020, Nina Ricci donne ainsi naissance à Nina Rose, un jus présenté, comme son nom l'indique, dans un flacon rose en forme de pomme. Mais qu'en est-il de sa senteur et comment parvient-il à se renouveler ? Voici tous les détails de sa composition.
Olivier Cresp, parfumeur associé à la maison Nina Ricci
Pour composer ce parfum, la maison Nina Ricci a fait appel à l'un des parfumeurs les plus prolifiques de sa génération : le talentueux Olivier Cresp. Particulièrement célèbre dans l'univers de la parfumerie et du luxe, il a déjà collaboré avec toutes les plus grandes marques de la planète, comme Yves Saint-Laurent, Armani, Dior, Thierry Mugler ou Dolce & Gabbana. Par ailleurs, on ne compte plus son nombre de partenariats avec la marque Nina Ricci. Olivier Cresp n'en finit plus de revisiter Nina et de lui offrir de nouveaux visages. Comme toujours, il tâche ici de faire preuve d'originalité, tout en y incorporant tout de même sa marque de fabrique. Olivier Cresp confie volontiers être un amoureux du cèdre et c'est donc tout naturellement que cette matière première s'invite dans la base de Nina Rose.
L'odeur très contrastée de Nina Rose
Nina Rose est une eau de toilette qui contient de l'optimisme et l'audace. Très rafraîchissant, ce parfum semble venir tout droit de la Méditerranée. Ainsi, il rassemble de nombreuses matières premières emblématiques de cette partie du globe. Tout commence par une touche très rafraîchissante et fruitée. La bergamote et le citron font flotter ici un souffle zesté combiné à l'aspect plus vert et juteux de la poire. En son cœur, Nina Rose déploie toute sa féminité dans un nuage de jasmin, l'une des fleurs les plus utilisées dans la parfumerie pour femmes. D'autres ingrédients renforcent également sa luminosité. Le néroli et la fleur d'oranger nous plongent instantanément dans la région méditerranéenne, nous livrant le portrait d'une jeune femme par une belle journée ensoleillée. C'est alors à cet instant que le cède refait son apparition. S'il s'agit de l'un des ingrédients les plus appréciés d’Olivier Cresp, c'est tout simplement parce qu'il n'a pas son pareil pour charpenter une fragrance et lui donner plus de profondeur et de persistance. Ici, dans un souffle très nuancé, le cèdre sombre s'associe à un musc blanc plus lumineux, qui ne fait que renforcer la sensualité et l'animalité de ce parfum. Ainsi, il semblerait que la jeune femme timide de Nina Ricci se soit peu à peu métamorphosée en une séductrice qui s'assume. La tentation est immédiate et il semble presque impossible de résister à son charme !