Nina est une jeune femme romantique et poétique qui est née en 2006, des mains de Nina Ricci, en collaboration avec les parfumeurs Olivier Cresp et Jacques Cavallier. Dès lors, elle ne mit que peu de temps à séduire le public féminin par sa senteur florale et son univers onirique et romantique. Forte de son succès, depuis sa naissance, Nina ne cesse de nous révéler de nouvelles facettes de sa personnalité. En 2020, elle devient Nina Rose, un parfum infiniment lumineux et méditerranéen, présenté dans une petite pomme intégralement recouverte d'un laquage rose. Alors, qu'en est-il réellement de cette essence fruitée ? En quoi est-elle si différente de ses aînés ? Voici notre avis à son sujet.
Le souffle méditerranéen et rafraîchissant de Nina Rose
Comme toujours, Nina Rose est un parfum très féminin et romantique, qui mise clairement sur la féminité et la douceur. Ainsi, cela se remarque dès ses notes de cœur. Comme souvent chez Nina Ricci, le jasmin domine et déploie ici son opulence suave. Pour plus de luminosité et pour un rendu ensoleillé, il s'accompagne de fleur d'oranger et de néroli. Son démarrage, quant à lui, est à la fois fruité et rafraîchissant, combinant la poire, le citron et la bergamote. Peu à peu, Nina Rose s'assombrit. Il gagne en persistance par la présence boisée de cèdre, ingrédient fétiche du parfumeur Olivier Cresp. Enfin, parce que la femme qui porte Nina Rose est aussi une séductrice, le musc laisse flotter derrière lui une odeur plus animale et sensuelle.
Le retour de la pomme de Nina Ricci
Si Nina Rose s'offre bel et bien une composition inédite, son flacon, quant à lui, a des airs de déjà vu. En effet, Nina Ricci ne souhaite pas bouleverser ses habitudes et s'offre une nouvelle fois un flacon en forme de pomme. Mais après tout, comment le lui reprocher ? Il est tout bonnement impossible de dissocier ce fruit défendu de la collection Nina ! En revanche, pour la toute première fois, Nina Rose ose un laquage totalement rose pâle, à la fois tendre et très féminin. Seul un petit ruban blanc portant le nom de Nina vient décorer son col. Notons également que Nina Rose s'affiche dans un style très épuré. Ici, les éléments dorés éclatants ont totalement disparu au profit d'un look plus minimaliste.
Le flacon de Nina Rose, star de la publicité de Nina Ricci
Enfin, aussi surprenant que cela puisse paraître, pour sa publicité, Nina Ricci ne s'est tournée vers aucune égérie mondialement célèbre. Ici, le flacon de Nina Rose est la star de sa propre campagne. Présenté sous toutes les coutures, il roule et déambule au son de la musique « Comic Strip » de Serge Gainsbourg. D'ailleurs, l'euphorie est telle que son rythme s'accélère, comme pris dans un tourbillon de bonheur. Avec son coloris rose omniprésent, Nina Rose offre un message clair. Il incite les femmes à voir la vie du bon côté. Chargé d'optimisme, il est un manifeste d'enthousiasme et de joie de vivre.