Le parfum Nina se pare de rouge...
En 2006, la maison Nina Ricci lançait son parfum Nina, devenu désormais une véritable icône de la parfumerie pour femmes. Cette fraîche héroïne, sorte de fée des temps modernes, nous plongeait dans son univers romantique, digne d'un songe enchanteur. Cette fois, pour notre plus grand plaisir, Nina se réinvente une fois encore et devient Nina Rouge. Il faut dire que Nina Ricci n'en est pas à son coup d'essai... Cette essence a déjà eu tout le loisir de changer d'apparence, devenant tour à tour Pretty Nina, Nina L'Elixir, Les Gourmandises de Nina, Les Délices de Nina, La Tentation de Nina ou encore Les Monstres de Nina… Alors, comment l'enseigne parvient-elle à se renouveler ? Le nouveau Nina Rouge est-il digne de ses prédécesseurs ? Voici notre avis !
Un parfum qui met l'eau à la bouche !
Commençons d'abord par la senteur du parfum Nina Rouge… Depuis le lancement de cette collection, la gourmandise est de mise ! Or, c'est précisément sur cette tendance des parfums sucrés que surfe le nouveau Nina Rouge. Néanmoins, Nina Rouge ne bascule pas pour autant dans la surenchère de mièvrerie et l'overdose de sucre. Ici, tout n'est qu'équilibre et harmonie. Nina Rouge s'ouvre sur une accroche fruitée avant de se laisser gagner par un cœur plus floral. Sa féminité intemporelle est enrobée de caramel, de praline et de vanille. Pour contrebalancer avec ce trio riche en calories, Nina Rouge contient également du gingembre, plus aérien et légèrement poivré, ainsi que du gardénia. Nina Rouge navigue ainsi de la rondeur sucrée et presque enfantine à la sensualité plus florale d'une femme parfaitement assumée.
Un nouveau laquage rouge qui lui va à ravir
Côté esthétique, Nina Rouge s'offre un tout nouveau flacon. Or, il faut bien reconnaître que ce dernier lui va comme un gant… La pomme, fruit indissociable de la marque Nina Ricci, est toujours présente. Symbole de tentation, elle est un fruit à la portée universelle, reconnu aux quatre coins du globe. Ici, la femme qui porte ce parfum ne semble pas avoir résisté à la tentation. En effet, sur sa face avant, le flacon de Nina Ricci est croqué à pleines dents ! L'idée est audacieuse, presque autant de son nouveau laquage rouge. Grâce à lui, Nina Rouge ressemblerait presque à une pomme d'amour, sortie tout droit d'une fête foraine. Là encore, Nina Ricci ose un juste équilibre entre l'évocation enfantine d'une vogue traditionnelle et le rouge ardent, symbole de passion.
Estella Boersma, particulièrement pétillante dans la publicité de Nina Rouge
Enfin, la publicité pour Nina Rouge reste relativement simple mais non moins pétillante. Quelques secondes suffisent à nous plonger dans l'univers de ce nouveau parfum. Sur un fond blanc, Estella Boersma s'adonne à quelques pas de danse assez simples et un brin nonchalants. Certaines de ses postures relèveraient presque de l'enfance. Peu importe, ce petit chaperon rouge des temps modernes nous emmène parfaitement avec elle dans son univers fait de joie de vivre et de gaieté !