Nina est le nom du parfum emblématique de la maison Nina Ricci. Incarnation d’une héroïne fraîche et moderne, il est l’un des plus célèbres parfums féminins au monde, depuis sa sortie en 2006. Par ailleurs, la marque Nina Ricci fait en sorte de faire perdurer la légende, en élaborant de nouveaux dérivés de sa senteur année après année. En 2022, ce jus floral et gourmand cède sa place à un concentré de lumière et d’optimisme : Nina Soleil. Voici notre avis à son sujet.
Nina Soleil innove et s’offre un flacon jaune
Nina Soleil se présente dans l’emblématique flacon de Nina Ricci, en forme de pomme. En ce sens, il n’est pas réellement une découverte et se réapproprie une nouvelle fois l’image du fruit défendu. Néanmoins, comme il s’agit d’un parfum extrêmement gourmand, force est de constater que cette représentation lui va comme un gant ! Le message est clair : il est impossible de résister à son charme. Vous ne pourrez que succomber à sa gourmandise...
La réelle nouveauté de son design tient plutôt à son coloris. En effet, d’ordinaire, tous les parfums de la collection Nina sont conçus dans des teintes de rose ou de rouge. Cette fois, le seul coloris omniprésent est le jaune. Il s’agit d’évoquer d’un simple coup d’œil la facette solaire de ce parfum. Enfin, notez que sa face avant a été croquée. À l’intérieur de cette pomme, ce flacon semble dissimuler un insert de crème fouettée... La cohérence est parfaite : la recette de Nina Soleil contient bel et bien de la crème chantilly.
Nina Soleil accentue le côté crémeux et gourmand de Nina
Depuis sa création, la collection Nina fait la part belle à la gourmandise. En effet, chacun de ses parfums est toujours sucré et très appétissant. Néanmoins, si le dernier Nina Extra Rouge mise davantage sur la douceur fruitée, Nina Soleil accentue sa part crémeuse et lumineuse. Ce parfum se révèle solaire et rafraîchissant, tout en s’enveloppant d’un délicieux accord de crème chantilly et de vanille. En parallèle, malgré sa légèreté, il ne manque pas de persistance. Sa ténacité lui vient d’un ajout de bois de cèdre dans ses notes de fond.
Estella Boersma, incarnation parfaite de la femme Nina Ricci
Enfin, pour incarner le parfum Nina Soleil, la marque Nina Ricci a une nouvelle fois jeté son dévolu sur la mannequin néerlandaise Estella Boersma. Or, force est de constater que celle-ci colle à merveille l’univers de cette nouvelle fragrance féminine. En effet, Estella Boersma est une femme à qui tout réussi. Découverte par hasard à l’âge de 14 ans par une agence de mannequinat, elle fait aujourd’hui là une des magazines de mode et participe à des défilés pour toutes les plus grandes marques de haute couture. En parallèle, elle est également DJ, productrice de musique et illustratrice. Vous l’aurez compris, Estella Boersma est une véritable touche-à-tout qui croque la vie à pleines dents ! Joyeuse et épicurienne, elle est l’incarnation parfaite du parfum Nina Soleil de Nina Ricci.