Conçu pour la toute première fois en 1987, le parfum Nina de Nina Ricci a été imaginé comme une œuvre d’art, en misant sur la délicatesse, la poésie et l’intemporalité. Or, force est de constater que cette essence féminine est devenue une véritable légende... Modernisé en 2006, le parfum Nina n’en finit plus de faire parler de lui. Bien loin des modes éphémères, il fait flotter dans l’air une touche de gourmandise absolument irrésistible. En 2022, il se métamorphose en une édition inédite nommée Nina Soleil. Alors, quelle recette peut bien dissimuler ce flacon en forme de pomme teintée d’un jaune éclatant ?
Le démarrage frais et zesté de Nina Soleil
Nina Soleil de Nina Ricci est un parfum qui est particulièrement lumineux et solaire. Or, cela se ressent dans ses notes de tête. Sa composition débute par la senteur des agrumes, des fruits très présents dans le bassin méditerranéen et ne poussant que dans les régions du globe gorgées de soleil. Nina Soleil des Nina Ricci contient plus exactement de la bergamote. Issue du croisement entre l’oranger bigaradier et le citronnier, il s’agit d’une matière première pétillante, fraîche et florale. Très convoitée des parfumeurs, la bergamote apporte d’emblée une touche de pep’s à cette essence. Ici, celle-ci est associée à de la mandarine. Source de vitamines, cet ingrédient emblématique des eaux de Cologne d’autrefois est un symbole de vitalité et de tonicité. Le décor est planté : Nina Soleil est une essence pour femme très optimiste !
Le cœur floral et crémeux de Nina Soleil
En son cœur, Nina Soleil se veut de plus en plus romantique. Or, quoi de plus poétique que d’ajouter en son centre une forte dose florale ? Nina Ricci mise donc ici sur le gardénia. Également appelée « jasmin du Cap », cette plante est aussi belle que populaire pour son odeur. Nombreux sont ceux qui assimilent son souffle parfumé à une association de crème et de vanille. Le gardénia apporte à Nina Soleil une touche légèrement sucrée et opulente. Toujours très élégant et équilibré, il libère à lui seul toute l’atmosphère onirique d’un soir d’été. Par ailleurs, son côté gourmand et crémeux est accentué d’un autre ingrédient. Nina Soleil contient aussi un accord de crème chantilly. Légère et lactée, cette matière première nous met aussitôt l’eau à la bouche !
Nina Ricci s’offre une ultime touche boisée et vanillée
Cette sensualité gourmande et suave se poursuit jusque dans la base de ce parfum. En effet, l’aspect vanillé du gardénia est encore amplifié par un ajout de vanille. Également surnommée « l’épicerie du village, celle-ci vient d’une orchidée et est l’un des ingrédients les plus utilisés des parfumeurs. À la fois animale, suave, fruitée, boisée et gourmande, la vanille est riche de subtilités et apporte une facette plus énigmatique et langoureuse à Nina Soleil. La persistance de ce parfum aérien est enfin augmentée par un apport boisé de cèdre. Comme une madeleine de Proust, celui-ci libère une odeur proche de celle du crayon à papier. Il nous plonge dans l’atmosphère d’une scierie remplie de résidus de bois et offre plus de charpente ainsi qu’une meilleure tenue à ce parfum féminin.