C’est en 1987 que fut élaboré un tout premier parfum nommé Nina, par Robert Ricci. Celui-ci incarnait l’image de sa mère, qui était une femme à la fois simple, romantique et féminine. Puis, en 2006, l’histoire se perpétua par la création d’une édition plus moderne de Nina. Aujourd’hui encore, en 2022, de nouveaux chapitres s’écrivent. Nina Ricci imagine désormais un parfum plus solaire, incarnation d’une femme rayonnante de gaieté. Nina Soleil est un symbole d’optimisme, et cela transparaît jusque dans son flacon.
Nina Soleil de Nina Ricci, un parfum présenté dans un fruit défendu
Nina Soleil de Nina Ricci se présente dans l’habituel flacon de la collection Nina. En effet, depuis 2006, tous les parfums issus de cette saga olfactive sont présentés dans un écrin de verre en forme de pomme. Bien évidemment, ce fruit n’a pas été choisi au hasard... Il est l’un des meilleurs symboles au monde pour incarner la tentation. En effet, dans la religion catholique, la pomme est ce que l’on appelle le « fruit défendu ». Adam et Eve ne parviennent pas à résister à la tentation et finissent par croquer dans une pomme, au péril de bien des maux. Le décor est planté : n’essayez pas de lutter, vous ne pourrez pas résister à l’appel du parfum féminin Nina Soleil de Nina Ricci !
Le jaune, une couleur très symbolique
La réelle nouveauté de ce flacon tient à sa couleur jaune. En effet, depuis la toute première création de Nina, le coloris choisi pour la pomme est souvent le rose, ou éventuellement le rouge. Pour le jaune, en revanche, c’est une première ! Là encore, le hasard n’est en rien responsible de ce choix. Il s’agit d’évoquer avec le jaune la couleur du soleil et le symbole de la saison estivale. Certains y entrevoient le sable chaud. D’autres y associent le mimosa printanier. Qu’importe : le jaune est un symbole de gaieté ! Relié de manière générale à la bonne humeur, il est une couleur vive et stimulante qui compte bien apporter une note positive dans votre quotidien !
Mais qui a donc croqué la pomme de Nina Ricci ?
Enfin, et vous l’aurez sans doute constaté : il semblerait que quelqu’un ait déjà succombé à la tentation de Nina Soleil de Nina Ricci... En effet, le flacon de ce parfum pour femme est déjà croqué. La surface de sa pomme n’est pas totalement lisse et laisse apparaître un creux avec des rayures jaunes et blanches. Ce dernier est semblable à l’intérieur d’un gâteau à la crème fouettée. Et si cette pomme était bien plus gourmande qu’il n’y paraît ? À travers ce visuel, le flacon de Nina Soleil nous suggère la présence de l’un de ses ingrédients phares : la crème chantilly. Cela ne fait aucun doute : Nina Soleil des Nina Ricci est une gourmandise crémeuse à laquelle il est bien difficile de ne pas succomber !