C'est en 1932 que Nina Ricci fonda sa maison de couture en plein centre de Paris, incarnant depuis lors l'élégance à la française à travers le monde. Son secret ? Confectionner des vêtements parfaitement coupés à partir des plus beaux tissus, afin de donner naissance à des collections toujours très féminines et raffinées. Puis, c'est en suivant exactement la même philosophie que Nina Ricci élabora ses premiers parfums. En 2006, l'enseigne donna naissance à l'eau de toilette Nina, une escapade féerique destinée aux femmes du XXIe siècle. Considéré comme un conte de fées olfactif, ce parfum compte de très nombreux adeptes à travers la planète. Voici notre avis à son sujet.
Nina, une héroïne dans un monde enchanté
Si Nina possède un tel succès, c'est parce qu'il s'agit d'une eau de toilette dotée d'un univers à part entière. Tant visuellement que sur le plan olfactif, Nina a le pouvoir de révéler la féerie qui sommeille en chaque femme. Sa beauté est à la fois innocente tandis que son sourire est enjôleur et que son regard fascine. Nina semble puiser sa source dans un roman démarrant par « il était une fois ». Il nous raconte une histoire réelle ou imaginaire… Qu'importe ! Il est idéalement conçu pour inviter à la rêverie et apporter des ondes positives dans le quotidien.
Le parfum de Nina Ricci, un nectar délicieusement floral et fruité
Côté senteur, Nina nous plonge dans un véritable élan de gourmandise. Tout commence par la fraîcheur vive du citron de Calabre associé à un citron vert plus incisif. Ces deux agrumes font pétiller les sens et ouvrent la voie à une note plus gourmande de praline sucrée. Celle-ci s'associe à de la pivoine et à de la pomme d'amour. Ainsi, Nina nous replonge dans nos souvenirs d'enfance et évoque la délicieuse sensation que l'on ressent lorsque l'on s'émerveille dans une fête foraine. Romantique à souhait, ce parfum s'illumine de musc blanc. Peu à peu, le cèdre vient charpenter l'ensemble, donnant à ce jus un côté plus mystérieux et énigmatique. Toutes les facettes de la féminité sont ainsi évoquées avec enchantement. Nina est un parfum qui s'adresse à une citadine rêveuse. Synonyme de beauté et de poésie, cet élixir nous plonge à corps perdu dans un univers onirique.
Nina et son emblématique flacon en forme de pomme
Néanmoins, il serait incomplet de parler du parfum Nina sans évoquer son flacon en forme de pomme. Celui-ci s'inspire du fruit défendu et nous suggère que ce parfum est infiniment tentateur. Colorée d'un rose tendre, la pomme de Nina se veut très féminine. En son sommet trône quelques feuilles laquées d'argent, pour un rendu plus moderne et miroitant. Il résulte de ce visuel un condensé de tentation et de légèreté. Ne vous fiez pas à sa douceur apparente, en réalité, la pomme de Nina renferme un pouvoir fantastique des plus puissants, faisant chavirer le cœur des femmes depuis 2006.