Le parfum Nina de Nina Ricci est célèbre pour sa senteur gourmande, évoquant l'odeur d'une pomme d'amour. Empreint d'innocence, il rappelle l'insouciance de l'enfance, tout en jouant la carte de la sensualité florale et de la séduction. Nina est le parfum d'une femme-enfant au sourire enjôleur et au regard pétillant. Si son univers n'est pas innocent à son succès, reconnaissons cependant que son flacon est idéalement conçu pour attirer l'œil. Alors, que diriez-vous de décrypter plus en détail son visuel ?
Nina Ricci adopte un flacon en forme de pomme
Tout d'abord, notons que le parfum Nina ne possède pas un flacon à la forme conventionnelle. En effet, celui-ci ressemble à une pomme. Bien évidemment, ce fruit n'a pas été choisi au hasard. En effet, la pomme est l'un des aliments dont la portée est la plus universelle. Pour les chrétiens, il s'agit du fruit défendu dans la Bible. Présente dans le jardin d'Éden, la pomme est un appel à la tentation à laquelle il faudrait tenter de résister. Cependant, il semblerait que ce soit peine perdue ! De même, dans le dessin animé Blanche Neige, la pomme est l'élément auquel ne peut résister l'héroïne. À de maintes reprises, elle est une évocation du délice suprême. Ici, à travers son flacon, Nina Ricci nous suggère qu'il est impossible de ne pas se laisser tenter par son parfum. Pour preuve, depuis 2006, il s'agit de l'une des essences féminines les plus vendues au monde !
La couleur rose poétique du flacon de Nina
Pour parfaire la beauté de sa jolie pomme, Nina Ricci a choisi un coloris rose tendre. Celui-ci s'invite sur sa paroi de verre et vient envelopper son visuel de douceur et de romantisme. Qui plus est, il s'agit de suggérer aux femmes que Nina est un parfum très féminin. En effet, dès leur plus jeune âge, les filles sont associées au rose. Il s'agit donc également de rappeler l'enfance. Incontestablement, Nina est un parfum que l'on croirait sorti tout droit d'un conte de fées.
Une touche de métal miroitant pour plus de féerie
Pour amplifier encore la part de magie et de féerie de ce visuel, l'ensemble est surmonté d'un capuchon argenté et miroitant. Celui-ci apporte une part plus contemporaine à ce parfum, tout en lui donnant un côté clinquant. D'ailleurs, Nina ne possède pas un bouchon très conventionnel. Celui-ci est formé d'une petite bille rattachée à plusieurs feuilles. Dès lors, la pomme de Nina semble s'être échappée d'un arbre mystérieux et enchanteur. Le nom de Nina Ricci, quant à lui, est gravé sur l'une de ses feuilles.
Pour toujours plus de plaisir, notez que le parfum Nina existe dans plusieurs tailles des vaporisateurs. Il est disponible dans des contenances de 20, de 30, de 50 ou de 80 ml.