La maison Chloé s’est lancée en parfumerie en 1975 avec un joli Chloé signature, pourtant c’est bien avec un flacon du même nom que la maison deviendra culte en 2008 grâce aux talents de Michel Almairac qui offrira l’univers Chloé dans un parfum élégant et distingué. Dès lors, les parfums Chloé se feront synonymes de grâce fleurie et d’élégance presque classiques. En 2018 Chloé va aborder avec Nomade et le parfumeur Quentin Bish un nouveau chapitre olfactif de son histoire où les effluves fleuris se feront plus intenses pour nous faire rêver de contrées lointaines.
Nomade ou l’ode à la liberté fleurie signé Quentin Bish pour Chloé
La maison Chloé est sans aucun doute une maison haute couture et parfumerie synonyme depuis toujours d’élégance romantique et de grâce intemporelle. Bien qu’ayant attendu bon nombre d’années avant d’être enfin appréciés à leurs justes valeurs, les parfums Chloé, dont le magnifique Chloé signature et ses déclinaisons, sont très représentatifs de l’univers rétro-romantique de la marque.
D’ailleurs le travail de Michel Almairac sur la rose qui habille toutes les fragrances de la gamme Chloé Signature est devenu emblématique des parfums Chloé. Malgré la belle histoire qui lie le parfumeur « roi de la rose » à la parfumerie Chloé, Chloé a fait le choix de tourner la page de cette histoire romantique pour se diriger vers une élégance plus moderne, plus tonique avec Nomade et son jeune et audacieux parfumeur Quentin Bish.
« Le parfum Nomade sort complètement du lot par rapport aux débuts de Chloé qui évoquaient des parfums pour femmes aux allures romantiques et discrètes. Il semblerait qu’avec Nomade, la marque ait grandi et nous livre alors une toute nouvelle attitude. » Oui le Mag à propos de Nomade de Chloé.
Quand les fleurs de Chloé se font voyageuses, Nomade nous emporte en un vent fruité et boisé
La femme Nomade est une aventurière qui a soif de liberté. Toutefois elle demeure toujours aussi féminine et romantique mais en enrobant ces douceurs de sensualités et de notes gourmandes. Nomade est le fruit d’un travail créatif qui se joue entre l’élégance naturelle de la maison Chloé représentée par les fleurs et les charmes audacieux des notes fétiches fruitées et boisées du jeune parfumeur fougueux Quentin Bish.
Ainsi pour la première fois dans un parfum, Chloé Nomade s’ouvre sur des notes fruitées douces et délicates de mirabelle. Au cœur nous retrouverons dans Nomade la beauté fleurie de tous les flacons Chloé grâce aux notes délicates et aériennes de freesia. Puis la mousse de chêne s’en ira conquérir les profondeurs de Nomade pour apporter à ce joli flacon un vent de sensualité puissant qui définira avec grâce les contours de la si jolie femme Chloé.
« Son jus quant à lui est lumineux, chaud et minéral en même temps. Un floral chypré qui se démarque grâce aux notes de mousse de chêne, de mirabelle et de freesia. Un véritable vent de renouveau et d’évasion. » Elle à propos de Nomade de Chloé.