Un changement majeur pour la marque Yves Saint-Laurent
L'année 2000 marque un tournant majeur dans l'histoire d'Yves Saint-Laurent. Au-delà de son passage dans le nouveau millénaire, la marque signait également à cette date son entrée au sein du groupe Gucci.
En savoir plusNu, symbole du renouveau d’Yves Saint-Laurent
Aussi, si ce changement de statut marque un tournant déterminant dans l'avenir de la maison Yves Saint-Laurent, c’est notamment grâce à homme : Tom Ford. En effet, c'est lui qui fut nommé directeur artistique de la couture et des parfums Yves Saint-Laurent. Il contribua à créer cette essence et mit toute sa créativité au service de cette première création pour l'enseigne. Nu est un symbole fort de sensualité. Il est un jus abstrait et charnel qui a grandement contribué à moderniser l'image de la marque Yves Saint-Laurent. Il se veut plus énigmatique et mystérieux que ses prédécesseurs tout en étant aussi séducteur. En effet, Yves Saint-Laurent a toujours incarné la quintessence de la femme. Nu s’ancre donc, sur ce point, pleinement dans la lignée de ses aînés. Il nous dépeint une philosophie de vie prônant la jouissance et la liberté. Nu est un condensé de luxe contemporain qui se dévoile au fil des heures et qui se plaît à attiser le mystère.
La modernité absolue du parfum Nu
Afin de faire naître sa première essence pour la marque Yves Saint-Laurent, Tom Ford a fait appel au talentueux parfumeur Jacques Cavalier. Celui-ci a alors élaboré une fragrance ambiguë. Sa fraîcheur de départ évolue ainsi très rapidement vers un fond particulièrement sensuel. Tout débute par une bergamote dynamisante et aérienne. Celle-ci est associée à la féminité intense d'une orchidée sauvage. Qui plus est, le caractère de Nu s'intensifie encore grâce à la présence fusante de poivre noir. Celui-ci entame donc le glissement de ce parfums vers des tonalités plus sombres et électrisantes. Nu évolue ainsi vers une base plus magnétique à base d'encens. Celui-ci est l'élément majeur de cette composition et fait naître un flot d'émotions sur son passage. Enfin, côté flacon, nu est commercialisé, depuis 2011, dans l'écrin typique de la collection des parfums classiques de la maison. Il s'agit d'un cube de verre épuré et simple. Celui-ci est pensé dans un laquage entièrement belge. Il donne ainsi l’aspect d'une peau nue et colle merveilleusement bien au patronyme de ce jus.
L'Eau de Parfum Nu d'Yves Saint Laurent
NU, un parfum de peau, ode à la sensualité rayonnante. Un parfum qui va au-delà des apparences dans une crudité subversive, une vérité palpitante.
La femme Yves Saint Laurent s'assume, libre, affirmée. NU l'habille d'une sensualité trouble, et évoque tout le mystère d'une femme qui ose.
Elle affiche sa part masculine. Tension délicate du désir, envoûtement mystérieux et charnel d'un parfum de peau.
Une énergie électrique se dégage d'un départ frais bergamote, associé à la cardamome. La verticalité de l'encens est sublimée par un accord orchidée, fleur sexuelle et fascinante dont les variétés de formes et de couleurs évoquent si bien les multiples facettes de la femme Yves Saint Laurent. La peau se fait divine et divinité. Le fond oliban reste troublant. Une sensualité dense, essentielle ; une force vive et mystérieuse.
Notes : Bergamote, Cardamone, Encens, Accord Orchidée, Oliban.