- Eau de toilette
- 1994
Nuits Indiennes : La beauté incandescente du tout dernier parfum de Jean-Louis Scherrer
Bien que la maison haute couture de Jean-Louis Scherrer ait eu à supporter de grands remous économiques dans les années 90, le styliste eu le temps de proposer une dernière fragrance en 1994, la belle et exotique Nuits Indiennes.
En savoir plus51 € | Acheter ce parfum | |
73.5 € | Acheter ce parfum |
Ode à l’Orient et aux matières premières les plus orientales de la parfumerie, Nuits Indiennes exhale une féminité délicate tout en rendant hommage aux amours nomades de la maison.
Nuits Indiennes ou le feu d’artifice nomade de Jean-Louis Scherrer
Si les années 90 ont fait bien plus parler de la maison Jean-Louis Scherrer dans les chroniques financières et économiques que dans celles de mode ou de parfumerie, cela n’empêcha pas le grand couturier de proposer un dernier parfum, Nuits Indiennes, avant d’être licencier de sa propre maison !
Nuits Indiennes est certainement le cocktail oriental le plus représentatif de la maison Scherrer par sa beauté opulente, son exaltation des couleurs et des senteurs venues d’ailleurs qui viennent habiller la femme des années 90 d’une douceur exotique comme d’un halo élégant et fleuri. Véritable pont artistique entre les magnificences de l’Orient et celles de l’Occident, Nuits Indiennes est précisément de ces parfums qui ne font aucun compromis tant leur sillage est puissant.
Afin de représenter comme il se doit ce merveilleux Nuits Indiennes, la maison Scherrer choisit pour le visuel de reproduire une scène où les couleurs et les formes sont font intenses et chatoyantes. La modernité des tissus et des femmes se mêle à la splendeur orientalisée du décor afin de créer le rêve de Nuits Indiennes. Avec une telle essence, il était impossible de faire dans la demi-mesure !
Un oriental vanille digne d’une fleur animale nommé Nuits Indiennes
Le flacon de Nuits Indiennes s’inspire bien sûr de ses illustres prédécesseurs en affichant une tour de verre géométrique élancée qui semblerait vouloir toucher les étoiles de son bouchon vert émeraude inspiré des couleurs indiennes.
Nuits Indiennes fut composé par la brillante Nathalie Feisthauer qui en un flacon fit s’exhaler tant les fruits, les fleurs que les boisés sauvages. Ainsi la fragrance s’ouvre sur des notes de tête de bergamote, de citron, de mandarine et de pêche. Puis le cœur floral se propose à nos narines curieuses en des bouquets de fleurs délicats composés des splendeurs de lilas, de jasmin, de muguet et d’héliotrope. Enfin la luminosité ardente de Nuits Indiennes se transforme en une obscurité ultra sensuelle de civette, de fève tonka et de santal ponctuée d’une touche de benjoin-musc blanc, comme pour mieux nous faire voyager avec douceur en des Nuits indiennes.
Le célèbre blog l’Ambre Gris nous raconte Nuits Indiennes en le décrivant comme tel : « Parfum d'une féminité absolue, épanoui, un velours mêlé de soie qui a la couleur et la richesse du bronze... Nuits Indiennes fut, pour moi, une révélation, du haut de mes presque-seize-ans. ». Tout est dit !