Pour Calvin Klein, célèbre maison de haute couture, la parfumerie ne pourra être que le magnifique reflet de son audace. Une audace qui se vit dès ses premiers pas avec Obsession puis tout au long des sorties parfumées de la maison qui chacune à leur tour proposèrent de grands bouleversements olfactifs. Obsessed et Obsessed For Men se présentèrent en 2017 comme les dignes héritiers d’Obsession mais aussi de cette tradition d’anticonformisme si chère à Calvin Klein. En voulant se lancer dans la création d’une version intense à ces deux jus déjà culte, il était difficile de s’imaginer le beau masculin Obsessed Intense for Men autrement que définitivement original…
Obsessed Intense For Men ou la puissance d’un jus Calvin Klein qui ose le mélange des genres
La maison Calvin Klein n’en a pas fini de venir bousculer les codes de la parfumerie classique pour notre plus grand plaisir ! Avec leurs tous premiers parfums Obsession et Obsession For Men, elle affichait une sensualité osée et un mélange des genres inédits, avec CK One le parfum devenait unisexe, avec Obsessed et Obsessed For Men, dignes héritiers d’Obsession, on mélangeait les genres et les époques pour mieux nous étonner encore. Lorsque Calvin Klein présente une version intense d’Obsessed For Men en 2017, à quoi peut s’attendre alors comme nouvelle surprise ?
Obsessed Intense For Men va jouer des magnifiques contrastes du jus original Obsessed pour les rendre encore plus évidents et encore plus audacieux. Ainsi les fraîcheurs seront accentuées par une touche de rhubarbe et le cœur comme les profondeurs se joueront de notes boisées et orientales des plus brûlantes tout en s’additionnant de notes vanillées à la gourmandise ultime qui apportent une touche de féminité à l’ensemble.
Encore plus radicalement qu’Obsessed For Men, Obsessed Intense For Men mélange et chamboule toutes les règles de la parfumerie pour mieux nous emporter en sa folie olfactive totalement irrésistible.
Quand la vanille se fait virile elle se love pour Obsessed Intense For Men en des contrastes saisissants
Calvin Klein nous avait prévenu, Obsessed For Men comme Obsessed Intense For Men ne pourraient exister sans un mélange entre les accords passés du brillant Obsession et une jolie modernité qui se dessinera comme androgyne. Pour cette version intense la vanille n’hésite plus à s’affirmer comme ambivalente et polymorphe en se mélangeant à des notes viriles voire animales totalement inédites en parfumerie masculine.
Ainsi Obsessed Intense For Men conserve la beauté de la fraîcheur intense de son prédécesseur tout en affichant aux côtés des agrumes et du poivre du sichuan une jolie note de rhubarbe verte et légèrement fruitée qui contraste avec la virilité des notes hespéridées poivrées. Au cœur le cèdre se voit entouré pour cet opus de cypriol et de bois de cachemire afin de se faire encore plus chaleureux et mystérieux. Enfin la vanille noire se voit enrobée d’ambre, de baume Gurjum et de bois de gaïac afin de nous faire plonger en des profondeurs liquoreuses à la fois douces et animales.
« Totalement détaché des parfums féminins traditionnels et de la structure habituelle des fragrances masculines, la nouvelle fragrance Obsession ne connait aucune règle. » Calvin Klein pour Obsessed Intense For Men.