Alors qu’Obsession pour Femme faisait vibrer de ses accords orientaux sulfureux la gente féminine, Calvin Klein proposa seulement un an plus tard, en 1986, Obsession For Men et ses accords brûlants orientaux et vanillés. Hymne à la sensualité, le beau flacon des années 80 a vu apparaitre en 2017 son brillant successeur : Obsessed For Men. Véritable jus à la puissance androgyne, Obsessed For Men détonne autant que l’avait fait son père parfumé Obsession.
Obsessed For Men ou l’hommage vanillé à l’homme d’Obsession For Men
Obsession et Obsession For Men furent les deux premiers parfums que proposèrent la célèbre maison Clavin Klein, respectivement en 1985 et en 1986. Que cela soit pour le parfum féminin ou le parfum masculin, la toute nouvelle maison de parfumerie sut étonner son public en lui offrant des parfums passionnés et charnels où l’orientalité des accords est brûlante et enveloppée de passions. Pourtant Obsession For Men sut aussi nous étonner par des fraîcheurs inattendues et des senteurs de vanille bien plus réservées à la parfumerie masculine que féminine.
Lorsque la maison Clavin Klein souhaita recomposer ses deux « Obsessions » en 2017, elle fit le choix de demander à ses parfumeurs de retravailler les compositions initiales en leur apportant la modernité du nouveau siècle. Ainsi Christophe Raynaud et Illias Ermenidis composèrent Obsessed For Men en s’inspirant de ce vénérable et si séduisant ancêtre Obsession pour ses notes chaudes et vanillées tout en apportant une fraîcheur et un piquant inédit à la composition.
Au résultat Obsessed For Men se propose comme un parfum très original qui mélange les atouts féminins et masculins pour bousculer les classiques et bousculer nos sens.
« Mêlant le souvenir et le désir, le masculin et le féminin, le passé et le présent, ces fragrances captivantes font écho à Obsession, l'original, tout en bousculant et reformulant les fragrances pour les adapter aux hommes et femmes d'aujourd'hui. » Calvin Klein pour Obsessed For Men.
Entre fraîcheurs, douceurs et sensualités, L’Homme d’Obsessed For Men de Calvin Klein
Outre son extraordinaire mélange des genres, Christophe Raynaud et Illias Ermenidis ont fait le choix d’une ahurissante sophistication concernant le choix des matières premières olfactives qui allaient composer Obsessed For Men. Labdanum, vanille noire et patchouli d’Obsessed For Men sont des crus spécialement étudiés pour être les plus puissants.
Obsessed For Men s’ouvre un départ piquant et frais de pamplemousse Oro Blanco et de poivre du Sichuan. Ponctuées d’une cardamome qui vient colorer ces notes d’une touche chaude et épicée, ces notes de tête se font déjà aussi plaisantes que contrastées entre chaleurs et fraîcheurs. Pourtant le cœur brûlant de cet Obsessed nous prouve que le choix de la chaleur intense a été fait en nous enivrant de notes boisées de feuilles de cèdres mariées à un sauvage labdanum et un cuir blond aussi doux que délicatement animal. Enfin les profondeurs de patchouli et d’infusion de vanille noire nous emportent dans un flot de chaleurs sensuelles mélangeant virilité et quelques gourmandes féminités. L’ambrox super apporte cependant à ce mariage osé et contrasté la force d’une virilité absolue.
« Une fragrance ambrée, boisée et orientale. Une interprétation masculine d'une infusion de vanille. » Calvin Klein pour Obsessed For Men.