Outre son incroyable bestseller CK One des années 90, la maison de parfumerie Calvin Klein peut s’enorgueillir d’avoir su frapper fort avec son tout premier parfum en 1985 Obsession, composé par Jean Guichard. Comme un hommage à ce brûlant parfum qui se jouait des lumières, Calvin Klein a fait le choix d’offrir en 2017 deux parfums qui se joueraient des codes de leur aîné Obsessed For Men et Obsessed For Women. Deux fragrances qui ne passeront pas inaperçues !
Obsessed for Women ou le retour aux délices du mélange des genres de Calvin Klein
Obsession marque les débuts en parfumerie de la maison Calvin Klein avec fracas. Notes sensuelles et opulentes, campagnes publicitaires chocs avec la top model encore inconnue Kate Moss, Obsession fit grand bruit et ouvrit la porte du formidable succès international de Ck One quelques années plus tard.
Aujourd’hui devenu culte, le jus oriental et passionné d’Obsession pour femme fut revisité en 2017 par Honorine Blanc et Annick Menardo pour notre plus grand plaisir avec Obsessed for Women, sorti simultanément avec son alter égo Obessed for Men.
Obsessed For Women s’inspire donc de son aîné de 1985 tout en se faisant absolument moderne et terriblement original. Effectivement sa grande originalité tient tout particulièrement en son décloisonnement entre senteurs classiques aromatiques et notes sauvages et sensuelles avant gardiste, entre notes florales et très féminines et accords aromatiques masculins.
Tout comme CK One, Obsessed For Women cherche la différence par sa singularité et non par son enfermement en les catégories habituelles de la parfumerie.
« Mélange de souvenirs et de désirs, de masculin et de féminin, de passé et de présent, qui forme une fragrance en écho à Obsession, désormais reformulé en des accords pour les femmes comme pour les hommes. » Calvin Klein pour Obsessed for Women.
La rencontre étonnante entre des notes aromatiques et des notes féminines et sensuelles : Obsessed For Women
D’ailleurs le mélange des genres n’est pas perceptible uniquement dans le flacon d’Obsessed for Women. Car les deux parfumeuses réunies pour la composition de ce Obsessed For Women sont elles aussi très différentes : là où Annick Ménardo souffle les notes inédite et modernes, Honorine Blanc affirme le tempérament de la fragrance avec force. Une différence notable entre ses deux créatrices qui deviendra une force pour Obsessed For Women.
Obsessed For Women s’ouvre donc sur des notes hespéridées et fraîches de citron d’élémi. Ce départ plutôt « masculin » se teintera toutefois d’une exotique et opulente fleur d’oranger. Puis au cœur la lavande et la sauge forment un accord aromatique puissant qui viendra toutefois se bercer de la douceur poudrée d’une subtile et féminine touche de violette. Enfin musc, ambrette et musconone nous rappellent à la force sauvage du grand aîné d’Obsessed, Obsession, tout en formant un sillage inédit à un parfum finalement très féminin.
« Un Oriental aromatique Vert. Une interprétation féminine d’une lavande orientale. » Calvin Klein pour Obsessed For Women.