Avis Ocean di Gioia

Armani

Giorgio Armani est né en Italie et ne rate pas une occasion de mettre en avant ses origines méditerranéennes. Ainsi, cela se ressent dans bon nombre de ses parfums, qui fleurent bon la Sicile, la salinité marine ou les herbes aromatiques de Provence. Or, c'est précisément ce dont il est question avec Ocean Di Gioia. Son nom en dit long, et pour cause... Il est directement inspiré des fonds marins. Si son nom suggère qu'il s'agit d'une plongée océanique, Giorgio Armani confesse volontiers que son inspiration vient plutôt de la Grande Bleue. Présenté comme « un hommage à l'immensité et aux multiples facettes de l'océan » ce jus tient-il toutes ses promesses ? Voici notre avis sur cette nouvelle composition.

En savoir plus

Ocean Di Gioia, une composition surprenante pour évoquer la fraîcheur de l'eau

Généralement, lorsque les créateurs décident d'évoquer la profondeur de l'océan, ils se tournent vers des agrumes pour symboliser la fraîcheur, un accord marin pour représenter l'eau, à quoi ils ajoutent finalement une touche de sel. Pourtant, ici, Giorgio Armani mise sur une toute autre formule... Les parfumeurs Maryperre Julien et Sonia Constant ont eu la lourde tâche d'évoquer les différentes facettes de l'aspect maritime, sans pour autant utiliser ces matières premières habituelles. Ils ont donc d'abord opté pour un accord fruité et vivifiant de pêche. Veloutée et juteuse, elle matérialise la fougue marine associée à l'apaisement qui se dégage de cet élément naturel. Puis, puisque le soleil semble briller sur l'océan de Giorgio Armani, un jasmin rayonnant vient embellir l'ensemble de sa senteur riche et opulente. Peu à peu, Ocean Di Gioia gagne en persistance dans sa base. Il associe un bois de santal lacté et onctueux à une senteur plus forte et animale de musc. De manière générale, il s'agit là d'une « nouvelle interprétation d'un bouquet floral, aux notes inspirées de la mer Méditerranée, pour une femme vivante et tendance ».

Le flacon épuré et bleuté de Giorgio Armani

Côté flacon, Ocean Di Gioia ne déroge pas à la tradition et se présente dans le même vaporisateur que ses prédécesseurs. Ainsi, il affiche fièrement son appartenance à la grande famille Giorgio Armani, et plus particulièrement à la collection Di Gioia, dont le nom signifie « joie » en italien. Tout en rondeurs, cette bouteille mise sur la simplicité et est dénuée de tout détail superflu. Ici, tout n'est que pureté, discrétion et authenticité. Pour autant, sa forme est idéalement pensée pour faciliter la prise en main. Nul ne saurait dire s'il s'agit d'un galet ou d'une goutte d'eau. Quoi qu'il en soit, la magie opère instantanément. Le bleu, quant à lui, n'a pas été choisi au hasard. D'une part, il s'agit de la couleur de l'eau. Par ailleurs, elle est aussi de la teinte la plus aimée dans le monde, symbole de voyages, d'évasion et d'apaisement. Notons tout de même que, dans un esprit plus luxueux, l'ensemble est surmonté d'un capuchon semblable à un minéral précieux, puisé directement au cœur de la Terre.