Avec le couple de dieux grecs Madame Olympea et Monsieur Invictus, la maison de parfumerie Paco Rabanne a démontré une nouvelle fois qu’elle savait innover et marquer les esprits tant par une communication décalée que par des compostions parfumées originales. En 2018, la déesse Olympea se fera sirène grâce aux talents de son inénarrable parfumeur Loc Dong qui a su l’emporter pour Olympéa Aqua dans les vagues fraîches de la Grande Bleue.
Quand la déesse Olympea plonge dans la mer, Loc Dong la sublime pour Olympea Aqua 2018
La maison Paco Rabanne avait pourtant proposé un joli parfum Calandre dès les années 70 et d’autres beaux OVNIS parfumés tels Ultraviolet. Mais il fallut attendre les années 2000 à la maison pour être enfin reconnue à sa juste valeur grâce à XS mais surtout à Black XS. Puis les couples One Million-Lady Million, Invictus et Olympéa firent des parfums Paco Rabanne un incontournable de la parfumerie actuelle.
Olympéa, la belle déesse grecque à qui personne ne résiste, fut composée par Loc Dong, Anne Flipo et Dominique Ropion en 2015 afin d’être proposé en même temps que son champion de compagnon parfumé Invictus. Olympea, tout comme Invictus, a été façonnée de façon à faire jaillir du flacon de multiples visages. Tantôt gourmande, tantôt fraîche, tantôt sensuelle, Olympea et ses déclinaisons se jouent des multiples facettes de sa composition pour chaque année toujours plus nous étonner.
Si en 2016 la belle Olympea avait su s’offrir en une version aquatique Olympea Aqua, le nouveau flacon de 2018 bien qu’éponyme, Olympea Aqua 2018, ne nous emmènera pas dans les mêmes eaux. Effectivement pour Olympea Aqua 2018 le plongeon se fait en eau de mer et le voyage entre fleurs, fruits et eaux salées nous permet de rêver à de belles promesses parfumées…
Olympea Aqua 2018 ou les vents marins de fleurs délicates
Si la déesse Olympea nous offrait des effluves ambrées, gourmands mais aussi fleuris et exotiques pour cette version Aqua Loc Dong a imaginé un parfum toujours aussi séduisant mais plus iodé en augmentant l’effet intense de la fameuse vanille salée grâce à une note d’ambre gris inédite et à la puissance marine inégalable.
Loc Dong affirmait pour Olympea qu’il avait volontairement apporté à la vanille d’Olympea « un twist résolument moderne » en puisant dans ses souvenirs d’enfance au bord de l’eau au Vietnam. Cette fois la note de vanille salée est la star d’Olympea Aqua 2018.
Ainsi la fraicheur d’Olympea est magnifiée dès les notes de tête par la fleur de citronnier et l’orange. Au cœur nous retrouvons la belle vanille accompagnée d’un suave et délicieux jasmin, cœur signature de toute la gamme Olympea. Enfin la sensualité des bois de cachemire est pour cet opus, Olympea Aqua, contrebalancée par l’ambre gris qui apporte une force animale et iodée supplémentaire à ce joli parfum fleuri et frais.
« Une vanille salée aux pouvoirs charnels, submergée de fraîcheur. Prodige addictif sur peau de déesse. » Paco Rabanne à propos d’Olympéa Aqua version 2018.