Depuis qu'il a délaissé l'architecture pour devenir couturier puis parfumeur, Paco Rabanne est synonyme d'audace, de créativité et de modernité. Sa plus grande passion ? Nous dépeindre la vision d'une femme parfaitement ancrée dans son époque, n'ayant pas peur de porter sur elle une mode sensuelle, défiant les normes. Avec lui, l'art est en fusion parfaite avec la couture et les fragrances. Paco Rabanne aime surprendre et cela se ressent dans toutes ses œuvres. C'est ainsi que fut imaginé le parfum Olympéa, en 2015. Après plusieurs réinterprétations, il se métamorphose une fois encore et devient Olympéa Blossom. Alors, en quoi est-il si différent ? Voici notre avis.
Olympéa Blossom, une composition florale et épicée qui ne passe pas inaperçue
Olympéa Blossom est une explosion de saveurs, reposant sur une morsure glacée et épicée, comme un frisson incandescent parcourant le corps des femmes. Dans un premier temps, il explore le registre féminin dans un généreux bouquet de roses, star incontestée de la parfumerie féminine. Cependant, cette rose est loin d'être sage. Ici, elle se révèle plutôt par ses épines acérées, en s'accompagnant notamment d'un poivre rose très épicé et stimulant, accompagné d'un sorbet de cassis beaucoup plus rafraîchissant. Ce contraste surprend et séduit, avant d'être relayé par un cœur plus fruité de poire. Peu à peu, Olympéa Blossom devient plus suave et chaleureux. Sa sensualité s'accentue dans une base de vanille salée enveloppée de cachemire. Le patchouli, quant à lui, augmente sa persistance sur la peau, tout en déployant au passage une traînée de parfum musqué.
Paco Rabanne réinvente légèrement son flacon
Côté flacon, Olympéa Blossom n'est pas totalement différent de ses prédécesseurs. Ainsi, pour marquer son appartenance à la grande famille Olympéa, il préserve sa forme initiale. Il adopte toujours un look très mythologique, dessinant un cercle parfait entouré d'une couronne. Son coloris rose fait écho à sa féminité, tandis que plusieurs éléments dorés s'invitent désormais sur son architecture. Avec ses lauriers d'or, son nom étincelant et son capuchon éblouissant, Olympéa Blossom s'inscrit dans un registre encore plus luxueux et divin qu'autrefois. De même, côté nouveauté, de petites fleurs noires se dessinent sur ses parois, faisant écho à son côté très floral.
Olympéa Blossom, le parfum d'une femme forte et épanouie
Parce qu’un parfum se choisit en fonction de sa personnalité, Olympéa Blossom se destine à une femme forte, puissante et charismatique. Ce jus ne passe pas inaperçu et introduit un nouveau chapitre de l'histoire d’Olympéa. Celle qui porte cette fragrance apparaît aux yeux de tous comme une diva, sorte de déesse des temps modernes. À l'image de Cléopâtre autrefois, elle est celle que tout le monde remarque et vers qui tous les regards se tournent. Olympéa Blossom fait flotter un vent de liberté et de puissance sur la parfumerie féminine. Son caractère précieux n'enlève rien à son impertinence et son envie de liberté. La femme Olympéa Blossom écrit sa propre histoire et nous entraîne avec elle dans un nouveau jardin divin. La magie opère instantanément !