Composition Eau de parfum Olympéa Blossom Paco Rabanne

Paco Rabanne

Black XS était une sorte de diva rebelle et rock 'n' roll. Lady Million, également surnommée la « Golden Girl », nous emmenait dans un monde luxueux et semblait pouvoir tout obtenir d'un simple claquement de doigts. Olympéa, quant à elle, est une déesse mythologique descendue tout droit de l'Olympe. Depuis 2015, celle-ci inonde le monde de sa féminité et de sa bienveillance. Olympéa se destine à une femme forte et ambitieuse, que rien ne semble pouvoir freiner. Une nouvelle fois, Olympéa nous emmène dans l'une de ses aventures olfactives. En 2021, Paco Rabanne donne naissance à Olympéa Blossom. Alors, qu'en est-il de cette nouvelle recette ? Décryptage de cette composition infiniment florale et contrastée.

Olympéa Blossom, un jeu de clair-obscur très énergisant

Olympéa Blossom est un parfum qui s'adresse à des femmes débordant d'énergie, et prêtes à tout pour relever tous les défis qui l'attendent au quotidien. Or, quoi de mieux qu'un parfum pour s'enivrer d'une énergie nouvelle chaque jour ? C'est donc précisément comme un coup de fouet dans le quotidien qu'a été imaginé Olympéa Blossom. Cela se ressent ainsi dès ses notes de tête. Paco Rabanne mise ici sur un jeu de clair-obscur absolument captivant. D'un côté, le sorbet de cassis déploie une fraîcheur fruitée, comme un frisson parcourant la peau. De l'autre, le poivre noir se montre plus électrisant et épicé. Chaleureux à souhait, il brûle le corps et fait aussitôt monter le désir. À cela s'ajoute également l'une des stars de la parfumerie féminine : la rose. Fleur parmi les fleurs, elle accentue d'emblée le romantisme et la poésie de ce parfum.

La poire comme élément central d’Olympéa Blossom

Pour poursuivre dans une note fruitée, délicieusement acidulée et légèrement sucrée, Paco Rabanne a jeté son dévolu sur la poire. Ce fruit occupe une place centrale dans ce parfum. Ici, la poire se révèle juteuse et généreuse, tout en étant très rafraîchissante. Pour un peu et l'on croirait presque qu'il s'agit d'un délicieux sorbet. Olympéa Blossom est une déesse avide de légèreté. Cette divinité nous offre une promenade rafraîchissante dans son jardin divin. Elle ne porte alors pour seul vêtement qu'une somptueuse robe de pétales aériens.

Le sillage plus sensuel d’Olympéa Blossom de Paco Rabanne

Notons finalement qu’Olympéa Blossom devient plus chaleureux en sa base. Ses notes de fond sont plus enveloppantes. Ces dernières misent clairement sur la sensualité. Une vanille suave a été incorporée à sa recette. Salée, elle met aussitôt l'eau à la bouche, tout en s'enveloppant d'un bois de cachemire onctueux. Semblable à une caresse, Olympéa Blossom ne manque pourtant jamais de caractère. Il gagne en persistance au contact du patchouli. Sombre et boisé, celui-ci vient charpenter l'ensemble, tout en s'accompagnant d'un ultime sillage musqué. Aussitôt, Olympéa Blossom renforce son côté animal et indomptable, tout en laissant un parfum durable sur le corps.