Olympea de Paco Rabanne est un jus très sensuel, qui a été créé en 2015. Depuis sa sortie, il incarne le fantasme au féminin. Il est une sorte de divinité des temps modernes, dont la fragrance semble s'être échappée de la montagne des dieux, au sommet de l'Olympe. En 2023, Paco Rabanne décide de réinterpréter cette fragrance culte pour en élaborer une nouvelle version florale et sensuelle. Alors, qu'en est-il de ce nouveau chef-d’œuvre divin ? Décryptage de la composition d’Olympea Flora de Paco Rabanne.
Le démarrage fruité et épicé d’Olympea Flora
Olympea Flora de Paco Rabanne débute par un souffle incisif. La femme qui porte ce parfum est dotée d'un fort caractère et cela se ressent instantanément. Ses notes de tête contiennent notamment du bourgeon de cassis. Très utilisé des parfumeurs, cet élément fut incorporé dans un parfum pour la toute première fois, en 1969, par la maison Guerlain. Depuis lors, le cassis nous envoûte de son souffle vert, très puissant et soufré. Amer et balsamique, il est ici parfaitement dosé pour ne pas devenir trop entêtant. Qui plus est, il est associé à un soupçon de poivre rose, pour un effet plus épicé. Olympea Flora de Paco Rabanne ne manque absolument pas de pep’s et interpelle dès ses premiers effluves !
Olympea Flora de Paco Rabanne, un cœur semblable à un généreux bouquet
Ce démarrage franc et radical est néanmoins adouci dans le coeur de ce parfum. En effet, celui-ci s'apparente à un généreux bouquet de fleurs. Puisqu’Olympea est décrite comme une Cléopâtre des temps modernes, Paco Rabanne a décidé de mettre à l'honneur la fleur préférée de l'ancienne reine d'Égypte. Olympea Flora de Paco Rabanne contient donc de la rose, jouée en overdose. Fruitée, miellée et veloutée, celle-ci est couplée à de la pivoine. Cette plante typique du printemps a été cueillie en pleine éclosion, de façon à délivrer le meilleur de sa senteur. Olympea Flora de Paco Rabanne est un gage de féminité absolue. C'est alors qu'apparaît la marque de fabrique de la collection Olympea : une vanille salée et suave. Avec l'ajout de cette matière première, Olympea Flora de Paco Rabanne ensorcelle les sens et fait planer une part de mystère.
Le dernier souffle boisé et envoûtant d’Olympea Flora
Olympea Flora de Paco Rabanne s'achève par une saveur plus profonde et très élégante. Une traînée de bois de cachemire musqué s'invite dans ses notes de fond. Ainsi, ce parfum se révèle plus enveloppant. Il nous invite dans une ambiance plus intimiste. Le musc, quant à lui, renforce son côté animal. Olympea Flora de Paco Rabanne est une séductrice dans l’âme ! Le patchouli vient alors compléter cet assortiment. Incontournable de la parfumerie, il dégage une odeur boisée et plus terreuse. Puissant et sec, il sert de tuteur à cette composition et lui permet de tenir parfaitement en place sur la peau pendant de très nombreuses heures.