Quelle forme pour un parfum de légende selon Paco Rabanne ?
Le parfum Olympéa a vu le jour en 2015, désigné d'emblée comme l'homologue féminin du précédent Invictus. Aujourd'hui, cette fragrance se réinvente en une nouvelle édition plus intense et ambrée, nommée Olympéa Legend. Conçu par Loc Dong, ce parfum est décrit comme une fleur sensuelle exotique. Il possède en lui une gourmandise absolue, et laisse derrière lui une empreinte indélébile. Dès lors, son sillage est semblable à celui d'une peau nue, réchauffée par le soleil, mais également rafraîchie par l'eau salée de la mer. Outre sa senteur, son flacon est également de toute beauté. Alors, qu'en est-il de son design ?
Olympéa Legend, un flacon tout en rondeurs
Olympéa Legend se présente comme une flasque arrondie, dessinant un cercle parfait. Or, derrière sa sobriété, cette forme est loin d'avoir été choisie au hasard. Par opposition à tout ce qui est carré, ce qui est arrondi ne relève pas de l'humain. En réalité, dans la nature, aucun élément ne possède une forme bien symétrique et des arêtes nettes. La rondeur est très présente. Elle est donc en accord avec ce qui a été créé par Dieu. En ce sens, Olympéa Legend revêt une allure presque divine et semble naître directement de la main d'une divinité. Il s'agirait presque d'un élixir tombé tout droit de l'Olympe, la montagne des dieux. Par ailleurs, la rondeur évoque symboliquement la générosité et la douceur, un attribut que l'on réserve volontiers à la féminité.
Olympéa Legend, un flacon à la frontière des époques
Outre sa forme ronde, Olympéa Legend possède aussi tout un tas d'autres attributs. Tout d'abord, son corps est entouré par deux lauriers. Ces derniers symbolisent la victoire et étaient remis aux héros victorieux lors des jeux à l'époque de l'Antiquité. D'ailleurs, l'allure générale de ce flacon évoque d'emblée la Rome antique. À la verticale, sa stature rappelle quelque peu les ailes de la statuaire grecque Niké, symbole de la victoire dans la mythologie. Outre ces éléments, Olympéa Legend possède aussi un style très Art Déco. Les courants artistiques s'entremêlent ici et se côtoient avec équilibre. Le tout revêt un style intemporel et donc indémodable.
Les nouveaux attributs d’Olympéa Legend
Tous les éléments précédemment cités étaient déjà présents dans les précédentes versions du parfum Olympéa. Alors, quels sont les réelles nouveautés de cette dernière création ? Tout d'abord, comme pour évoquer son souffle plus chaleureux, la couleur de son jus est désormais plus ambrée. Très féminin, il revêt une couleur rose, plus sombre et charnelle que dans ses précédentes versions. De même, son capuchon est différent. Il dessine une demi-lune et s'enrichit de nouvelles nuances dorées, à la fois très raffinées et solaires. Le nom de ce parfum, Olympéa, quant à lui, s'affiche sobrement sur sa face avant, dans une écriture très typée « antique ».