Connu depuis 1965 dans le milieu de la haute couture grâce à son impertinence, Paco Rabanne est un créateur qui ne passe pas inaperçu. En l'occurrence, il se plaît à détourner des matériaux inattendus pour confectionner des pièces de mode improbables et futuristes. Or, c'est précisément cette créativité et cette audace que l'on retrouve dans sa parfumerie. Ses parfums laissent libre cours à son imagination et sont un véritable territoire de jeu. Ainsi, chaque essence de Paco Rabanne nous raconte une histoire. Après la clinquante Lady Million, Paco Rabanne a décidé de nous présenter sa déesse Olympéa en 2015. Depuis lors, ce symbole d'une femme affranchie et conquérante ne cesse de faire des ravages. Que lui vaut un tel succès ? Voici notre avis.
Olympéa, l'image d'une féminité souveraine et éternelle
Le parfum Olympéa nous plonge d'emblée dans un univers prestigieux. Conçu comme une créature divine et céleste, il est présenté par Paco Rabanne comme « le chef-d’œuvre des dieux ». Cette essence mythique s'adresse à une femme tout aussi puissante que redoutable. Olympéa semble capturer dans son souffle toute la puissance des cieux. L'ensemble se présente dans un flacon conçu comme un trophée rosé. À qui s'adresse-t-il ? À la nymphe Olympéa de Paco Rabanne, mais aussi à toutes les femmes en général, que le couturier porte en majesté. Celle qui endosse ce parfum est une sorte de déesse moderne, imposant dans son pas une véritable révolution olfactive. Totalement hors du temps, Olympéa est une plongée au coeur de la mythologie. Alors, que diriez-vous de faire l'ascension du mont Olympe en notre compagnie ?
Olympéa de Paco Rabanne, un parfum doté d'un puissant sex-appeal
Pour faire régner cette souveraineté et cette féminité absolue, Paco Rabanne a choisi de s'orienter vers un jus très contrasté et séducteur. Tout commence par une fraîcheur intense, de laquelle s'échappent de nombreuses notes marines. Puis, une vanille salée apparaît en son cœur, donnant une part plus érotique à son jasmin opulent et élégant. Peu à peu, cet esprit séducteur se poursuit dans un sillage d'ambre gris. Le bois de santal, quant à lui, augmente la persistance de l'ensemble, tout en offrant à Olympéa une base plus profonde et mystérieuse. Dès lors, ce parfum pour femme déploie une séduction magnétique à laquelle il est impossible de résister !
Un flacon hors du temps élaboré comme un trophée
Enfin, comme si tous ces éléments ne suffisaient pas à asseoir la notoriété de la déesse Olympéa, Paco Rabanne a décidé de nous présenter sa fragrance dans un flacon de toute beauté. Robuste et élégant, celui-ci semble venir tout droit de la montagne des dieux : l'Olympe. Plus qu'une coupe, il est le symbole de la féminité triomphale. Formant un cercle parfait, il est entouré de feuilles de laurier, lui conférant plus de majesté. Avec lui, la féminité est omniprésente, dans un coloris rose doré. Incontestablement, celle qui détient cette bouteille de parfum possède un précieux pouvoir .