Olympéa est le nom de la dernière création divine de Paco Rabanne. Élaboré en 2015, ce parfum nous plonge dans un univers bien particulier : celui de la mythologie grecque. Il nous livre le portrait d'une déesse des temps modernes, laissant flotter dans ses pas un sillage ensorcelant, à la fois floral, suave, rafraîchissant et salé. Olympéa raisonne ainsi comme une petite révolution olfactive. Totalement hors du temps, il nous invite à découvrir le charme naturel d'une reine de beauté. Élaboré avec grâce et intelligence, Olympéa ne passe pas inaperçu et fait chavirer les cœurs. Son pouvoir de séduction est absolu, si bien qu'il ne semble avoir aucun mal à faire tourner la tête de l'un des hommes les plus convoités au monde : Invictus, son homologue masculin. Notons aussi que l'ensemble se présente dans un véritable écrin de prestige. Décryptons ensemble les différents éléments de son flacon.
Olympéa, une bouteille sortant tout droit de la mythologie grecque
Avant d'être couturier et créateur de mode, Paco Rabanne est architecte de formation. Or, cela se ressent dans bon nombre de ses créations. Très audacieux, il affiche depuis ses débuts une mode radicale et sensuelle, loin des normes et des tendances. Paco Rabanne n'hésite pas à utiliser des matériaux inattendus et futuristes pour concevoir ses vêtements. Or, c'est précisément toute cette originalité qui resurgit aussi de ce flacon. Chacune de ses bouteilles nous plonge dans un univers à part entière. Ici, avec Olympéa de Paco Rabanne, il s'agit de la mythologie grecque. Dans un esprit très architectural, Olympéa repose dans un cercle parfait. Cette amphore moderne ne possède pas une forme tarabiscotée, mais reste parfaitement géométrique. L'ensemble repose sur un pied triangulaire, tout en étant surplombé d'un capuchon en forme de demi-lune. Semblable à un éventail, celui-ci nous vient plutôt du style Art Déco.
Un rose omniprésent pour un symbole absolu de féminité
Pour parfaire ce visuel, Paco Rabanne a essentiellement misé sur un coloris rose pêche. Celui-ci est évocateur de la peau nue et de la féminité en général. Cette teinte très poétique et romantique apparaît non seulement au niveau de la fragrance en elle-même, se reflétant dans des parois de verre totalement transparentes, mais également au niveau de son capuchon. En effet, celui-ci possède un vaporisateur de couleur or rose, dont le col est également sublimé de ce matériau raffiné. Notez également que c'est dans cette teinte que s'inscrit le nom de cette essence, sur la face avant de ce flacon, avec sobriété.
Les lauriers de Paco Rabanne, comme attributs de la victoire
Enfin, pour incarner la puissance de la féminité et la victoire, Paco Rabanne a décoré les côtés de son flacon de deux lauriers. Attributs victorieux depuis l'époque de la Grèce antique, les lauriers forment ici des goudrons en métal cuivré. De même, lorsque ce flacon est posé à la verticale, les lauriers rappellent ici les ailes de la statuaire grecque Niké, déesse de la victoire dans la mythologie grecque… Tout un symbole ! Indéniablement, avec Paco Rabanne, rien n'est laissé au hasard !