La maison Hermès possède un savoir-faire inégalé et nous ouvre la porte d'un monde merveilleux. En effet, dans ses boutiques, plusieurs univers s'entremêlent et les étoffes sont toutes plus belles les unes que les autres, sans parler de la maroquinerie Hermès ou encore de ses parfums. Pour rendre hommage à cet univers enchanteur, Hermès a imaginé en 2004 une fragrance nommée l’Eau des Merveilles. En 2020, ce jus se métamorphose et donne naissance à l’Ombre des Merveilles, nouvelle fragrance boisée et orientale que l'on doit à la parfumeuse Christine Nagel. Côté flacon, l'enchantement est également omniprésent. Alors, voyons plus en détails ce qu'il en est de cette séduisante bouteille.
Un visuel tout en rondeurs pour l’Ombre des Merveilles
L’Ombre des Merveilles possède un flacon à la silhouette identique à la toute première version de l’Eau des Merveilles. Autrement dit, il s'agit d'une ode à la rondeur, élaborée comme un galet parcouru par l'eau sauvage. Cette bouteille ronde fait référence à tout ce qui est naturel. En effet, n'avez-vous jamais remarqué à quel point rien n'était carré dans la nature ? Les formes très architecturales et géométriques sont plutôt relatives à l'humain. Ici, il s'agit de douceur, d'authenticité et de naturel. Par ailleurs, ce galet parfaitement lisse est comme poli par la mer. Sa silhouette arrondie, quant à elle, est un gage de générosité et de volupté. Qui plus est, notons que ce flacon se pose de biais, de manière très originale, presque à la façon d'un culbuto.
Une constellation d'étoiles dans le flacon d'Hermès
Pour rappeler son nom et son univers enchanteur, notons que la marque Hermès a joué la carte de la féerie. Ainsi, le flacon de l’Ombre des Merveilles s'habille d'un dégradé bleu clair, évoluant d'un bleu soutenu en sa base vers une plus grande transparence légèrement jaune pâle en son sommet. Ici, il est question d'évoquer le passage entre le jour et la nuit. Pour ajouter une touche de magie à l'ensemble, une pluie d'étoiles dorées vient également habiller l'ensemble. Avec ce séduisant visuel, Hermès nous projette directement au cœur de la Voie lactée.
Les autres éléments du flacon de l’Ombre des Merveilles
Outre ces principaux attributs, notons que le nom l’Ombre des Merveilles s'inscrit en orange, une manière de faire référence à ses aînés, dominés autrefois par ce coloris. L'ensemble est surplombé d'un petit capuchon de métal chromé. Ce vaporisateur apporte une touche de modernité à ce visuel. L’Ombre des Merveilles est pensé comme une loupe tendue pour observer le monde qui nous entoure. Cette constellation imaginaire nous bascule en un instant vers toute la fantaisie de la maison Hermès.
Ce flacon est disponible dans trois versions différentes. Il se décline dans des vaporisateurs de 30, de 50 ou de 100 ml.