The One et son magnifique bouquet de fleurs enrobé de douceurs italiennes fut proposé durant l’année 2006. Véritable hymne à la beauté méditerranéenne composé par Christine Nagel aux couleurs de la maison Dolce & Gabbana, the One fut un grand succès qui fut poursuivi avec de magnifiques déclinaisons. The One Eau de Toilette, sorti en 2017, nous offre cette fois une composition plus aérienne que le jus originel sans pour autant perdre la beauté de ses sensualités latines.
Dolce & Gabbana The One Eau de toilette ou les fraîcheurs d’un parfum très italien
The One, bien que créé en 2006 par la brillante et belle épicurienne Catherine Nagel, n’abusa jamais de son charme latin et continua à briller en des déclinaisons, tantôt beaucoup plus fraîches avec The One l’Eau, tantôt plus puissantes et charnelles comme avec The One Essence ou Desire The One.
Il est vrai que le magnifique The One se prête facilement aux jeux des transformations tant sa composition initiale est riche en belles matières premières. Les différents visages de The One offerts par Catherine Nagel, généreuse et pétillante parfumeuse, sont facilement transposables en de nombreux univers dont les accords qui le composent sont variés.
Mais l’univers, quel que soit le flacon, demeure typiquement italien et c’est bien là tout le charme de cette belle gamme The One. Catherine Nagel confiait d’ailleurs à ce sujet : « J’aimais ses sillages à panache, d’ailleurs dans cette lignée j’ai commencé par composer pour des griffes italiennes, des jus chyprés, très physiques. »
Avec The One Eau de Toilette, c’est Michel Girard qui nous emporte cette fois dans un tourbillon de fleurs et de fraîcheurs guidé par un majestueux lys blanc.
Le lys blanc comme ingrédient star de la fragrance The One Eau de Toilette
La star de The One Eau de Toilette, le lys blanc, se présente relativement rapidement à nos narines curieuses. Déjà présent dans le jus initial, Michel Girard l’a rendu indispensable à la tête et au cœur de The One Eau de toilette. Les pétales de lys blanc se parent de leurs facettes fraîches pour se marier aux pétillantes notes hespéridées et fruitées de tête. Puis au cœur c’est l’absolu de lys blanc qui se teinte d’une luminosité intense pour s’accorder aux fleurs gorgées de soleil.
Bien sûr les têtes conservent les accords agrumes et fruits du jus originel, d’ailleurs la pêche et le litchi se font plus veloutés que jamais dans ce The One Eau de toilette. Au cœur, nous l’avons vu, la star est le lys blanc, toutefois les beautés opulentes du jasmin, de la fleur d’oranger et de l’ylang-ylang le font briller de mille feux. Bien sûr les sensualités boisées et ambrées des profondeurs perdurent mais Michel Girard a mis l’accent sur les notes de musc afin d’augmenter le potentiel séducteur de ce The One Eau de Toilette, frais mais aussi très puissant.
« Plus que jamais vibrante et énergique, cette fragrance fleurie a été capturée dans toutes ses nuances par le parfumeur Michel Girard pour créer un nouveau bouquet irrésistible et en exalter son intensité ». Dolce & Gabbana pour The One Eau de Toilette.