Voir d'autres publicités de parfums
The One est le parfum star de la maison Dolce & Gabbana depuis 2006. Il incarne l'image d'une femme pétillante que tout le monde regarde et que chacun admire. Il est le mythe incarné d'une féminité resplendissante et désirée. Sa senteur sensuelle et fruitée a alors immédiatement conquis le public féminin. Cela fait plus de 10 ans que The One est considéré comme étant le parfum star de l'enseigne italienne Dolce & Gabbana. Aujourd'hui, il se réinvente sous la forme de The One Eau de Toilette. Bien entendu, cette nouvelle commercialisation s'accompagne d'une publicité inédite. Voyons donc de plus près ce qu'il en est de l'ambiance particulièrement festive de ce clip publicitaire…
Emilia Clarke comme égérie du parfum The One de Dolce & Gabbana
Pour sa nouvelle publicité pour The One Eau de Toilette, la maison italienne Dolce & Gabbana a décidé de surfer sur les tendances en faisant appel à l'une des actrices de séries les plus célèbres du moment. Son égérie n'est autre que la comédienne britannique Emilia Clarke, célèbre pour son rôle de Daenerys Targaryen dans "Game of Thrones", série US phare du moment ! Cette dernière est également connue pour avoir joué Sarah Connor dans Terminator Genisys et n'en finit plus d'envoûter les réalisateurs par sa beauté ténébreuse mais enjouée. D'ailleurs, Domenico Dolce et Stefano Gabbana se plaisent à dire qu’ « Emilia Clarke incarne parfaitement la femme Dolce & Gabbana : elle est radieuse et pleine de vie. Sa personnalité et sa beauté naturelle saisissent l'essence de cette nouvelle campagne : joyeuse, spontanée et enjouée ». Elle affiche ici son sourire le plus radieux et son pas le plus pétillant. Après tout, avec une telle ambiance, il ne pouvait pas en être autrement…
L'atmosphère particulièrement italienne de The One Eau de Toilette
La publicité pour The One Eau de Toilette a été mise en image par le réalisateur italien Matteo Garrone. Ici, il a choisi de faire déambuler Emilia Clarke dans les rues pavées de Naples alors que se déroule le carnaval. Dans un souci d'authenticité, il a d'ailleurs choisi de faire appel aux locaux pour jouer les figurants. Emilia Clarke se joint à des napolitains pendant cette fête très rythmée. Les images se déroulent sur le titre "Tu vuò fa' l'americano" ("You want to be an American"), un morceau swingué et jazzy composé par un napolitain en 1965. L'heure est à la fête et tout le monde finit par déguster de bons spaghettis cuisinés par une « mamma » typiquement italienne. La publicité s'achève finalement par la vision de deux flacons de The One Eau de Toilette surplombant les toits de la ville de Naples avec le Vésuve pour arrière-plan. Une chose est sûre, si Dolce & Gabbana voulait nous donner des envies de voyage, le pari est particulièrement réussi !