The One de Dolce & Gabbana est un splendide parfum fleuri qui nous envoûte depuis sa création en 2006. Concentré de glamour et de sensualité, il symbolise l’image d’une femme que l’on ne peut ignorer. Son succès est tel que The One Gold de Dolce & Gabbana se renouvelle saison après saison, nous faisant découvrir d’autres facettes de la féminité. En 2021, il devient The One Gold et, comme son nom l’indique, se pare d’un nouveau flacon doré et miroitant. Tel un lingot d’or, il scintille de mille feux et attire sur lui tous les regards et toutes les convoitises. Voyons donc plus en détails ce que dissimule cette pépite ? Décryptage de la recette de The One Gold de Dolce & Gabbana.
Le cocktail pétillant et fruité de The One Gold de Dolce & Gabbana
The One Gold de Dolce & Gabbana débute par une sensation incisive, à la fois fraîche, gourmande et épicée. La femme qui porte ce parfum est multiple et cela se remarque dès le premier souffle de cette composition. Côté fraîcheur, The One Gold de Dolce & Gabbana contient de la mandarine. Cultivée en Italie, celle-ci fait écho aux origines de la maison Dolce & Gabbana. Bien entendu, cette matière première n’a pas été choisie au hasard. Elle éveille la gourmandise aux côtés de la prune mûre et juteuse, tout en préservant une fougue indomptable. Qui plus est, le tempérament de feu de la femme The One Gold se traduit aussi par la présence plus épicée de poivre rose. Celle qui porte ce parfum n’a pas froid aux yeux et elle se fait remarquer !
Le cœur floral de The One Gold de Dolce & Gabbana
Malgré sa fougue indomptable, la femme The One Gold de Dolce & Gabbana ne souhaite faire de l’ombre à personne. Elle ne vise que son propre épanouissement et sait se montrer délicate. D’ailleurs, c’est précisément cet aspect de sa personnalité qui transparaît dans le cœur de ce parfum. Pour cela, Dolce & Gabbana décide de miser sur trois fleurs emblématiques de la parfumerie féminine. Dans un élan opulent et lumineux, le muguet printanier est associé à du jasmin plus opulent. C’est alors qu’apparaît la star incontestée de la parfumerie pour femmes : la rose. Utilisée depuis la nuit des temps pour sublimer le corps des femmes, c’est elle qui occupe la place centrale du parfum The One Gold de Dolce & Gabbana.
Les effluves mystérieux et envoûtants de The One Gold
Peu à peu, The One Gold de Dolce & Gabbana gagne en persistance et devient plus sulfureux. Il repose sur un fond enveloppant contrastant avec son cœur radieux et lumineux. Plus velouté et mystérieux, celui-ci contient du patchouli hypnotique. Au passage, ce bois sert de charpente à l’ensemble de ce parfum. Sa persistance est encore augmentée par la présence de muscs blancs. Grâce à eux, The One Gold de Dolce & Gabbana affiche une excellente tenue et déploie son odeur pendant de nombreuses heures. Enfin, l’ensemble est complété par la douceur de la vanille, aussi suave que sucrée.