The One Grey de Dolce & Gabbana, pour une masculinité boisée et aromatique
The One Grey de Dolce & Gabbana fait suite, tout juste 10 ans après sa création, au tout premier The One For Men. Il est dédié à une masculinité moderne et sensuelle. Doté d’un charisme inné, ce nouveau jus exprime une toute nouvelle facette de la personnalité masculine. Avec lui, tous les regards se tournent vers l'homme qui le porte. The One Grey est une fragrance raffinée, possédant un charme unique et une éternelle élégance. Présenté dans un flacon de couleur grise et à la stature imposante, il se révèle dans un souffle boisé et aromatique.
La recette riche et complexe de The One Grey
The One Grey de Dolce & Gabbana affiche une recette complète et très élaborée. Ce jus mystérieux mise sur la sensualité et les contrastes pour aiguiser l'attention. Il débute d'abord par une association fraîche de pamplemousse et de cardamome. Ces ingrédients fusants et vifs sont cependant chatouillés par des saveurs plus aromatiques de coriandre et de basilic. Dès lors, The One Grey nous révèle un caractère plus méditerranéen. D'ailleurs, cela se poursuit en son cœur grâce à l'apparition de l'une des plantes les plus emblématiques de la parfumerie pour hommes : la lavande. Cette dernière évoque l'odeur des salons de barbier d'autrefois. Elle est ici enrichie de géraniums pour un rendu plus floral et légèrement poivré. La sauge, quant à elle, accentue encore cette facette aromatique. The One Grey de Dolce & Gabbana repose sur un fond plus sombre et boisé. Cette essence s'achève par un trio de ciste, de vétiver et de patchouli. Le tabac, quant à lui, fait flotter un air plus envoûtant et intrigant sur l'ensemble. Alors, saurez-vous percer le mystère de l'homme The One Grey ?
Les autres variations du parfum The One de Dolce & Gabbana
Vous l'aurez compris, The One Grey est loin d'être la seule réinterprétation de la version masculine de The One. La toute première essence de la gamme était un boisé oriental à la fois moderne et très sensuel. Puis, en 2010, il devint The One Gentleman, se métamorphosant en un jus plus épicé et très sophistiqué. Ce cocktail d’essences rares se destinait plutôt à des fins connaisseurs de parfumerie masculine. Il fut ensuite suivi de The One For Men Sport, en 2012, dans une concentration plus fraîche et chargée de vivacité. Enfin, la dernière en date, The One for Men Royal Night nous entraînait vers le territoire du Moyen-Orient, se révélant plus sophistiquée et cuirée. Alors, quelle essence de la gamme colle le mieux à votre personnalité ? Choisirez-vous plutôt de mettre en avant votre côté sportif ? Préférerez-vous faire de votre parfum une arme de séduction massive ? Ou opterez-vous pour la richesse aromatique du dernier The One Grey ?