The One Grey, le nouveau flacon de la ligne masculine de Dolce & Gabbana
Après avoir donné naissance à The One en 2006, la maison Dolce & Gabbana décida de lui donner un homologue masculin, à peine deux ans plus tard. « Nous dédions The One for Men à l’homme Dolce & Gabbana : moderne, sensuel, cosmopolite, qui prend soin de lui et de son corps. Un homme doué d’un charisme inné, sûr de lui et qui ne craint pas d’exprimer sa personnalité à travers le parfum qu’il porte. » Aujourd'hui, ce jus nous révèle encore une nouvelle facette de sa personnalité dans le parfum The One Grey. Son appartenance à la famille Dolce & Gabbana saute aux yeux dès la vision de son flacon, notons que celui-ci se dote d'un tout nouveau coloris on ne peut plus élégant : le gris.
Le choix de la couleur grise pour le parfum The One Grey
Bien entendu, pour faire écho à son nom, le flacon de The One Grey se révèle dans des tonalités grises. Alors, pourquoi avoir fait ce choix ? Le gris n'est pas une couleur à proprement parler mais plutôt un mélange de nuances. Il est à mi-chemin entre le blanc et le noir. En ce sens, il s'adresse à tous les hommes à la fois. Ni trop pur, ni trop sombre, il colle à toutes les facettes de la personnalité masculine. Si le gris peut être associé à la mélancolie et la tristesse, il est aussi considéré comme l’une des couleurs les plus élégantes qui soit. Après tout, quoi de plus raffiné qu'un homme apprêté et revêtu d'un costume parfaitement coupé de couleur grise ? Cette nuance plutôt passe-partout se veut sobre et élégante. Elle est parfaite en toute occasion, que ce soit pour le bureau, pour une soirée romantique ou une sortie entre amis. Or, c'est précisément ce qui ressort de ce parfum. The One Grey est un jus assez facile à porter et cela se remarque aussi visuellement. Sachez également que le gris est souvent associé à une signification positive de calme et de douceur. Voilà donc le portrait de l'homme à qui s'adresse cette fragrance.
La silhouette robuste de The One Grey
Côté silhouette à proprement parler, The One Grey est exactement identique à ses prédécesseurs. Il se présente dans une sorte de cube architectural et très masculin. Cette forme cubique est un symbole de pérennité. En effet, le cube repose sur une assise stable. Il nous dépeint l’image d'un homme fiable, solide et parfaitement ancré sur ses appuis. Qui plus est, en opposition au cercle, le cube symbolise tout ce qui émane de la main de l'homme. N'avez-vous jamais remarqué que rien n'était parfaitement carré dans la nature ? Bien entendu, l'intervention humaine a ici toute son importance et The One Grey résulte d'un travail et d'un savoir-faire hors-pair. Son bloc de verre lourd est agrémenté de lignes épurées et géométriques. Son design est raffiné et classique. The One Grey est un symbole du luxe contemporain. Sur sa face avant, le mot « Grey » s'affiche quand lui en lettres capitales, tandis que le nom de l'enseigne se veut plus discret, en sa base.