Composition Eau de parfum The One Dolce & Gabbana

Dolce & Gabbana

La griffe Dolce & Gabbana, fondée par les deux italiens Domenico Dolce et Stefano Gabbana, nous propose depuis les années 80 des collections haute couture sensuelles et élégantes à l’image de la femme italienne, à la fois moderne et délicieusement sophistiquée. Il en va de même pour ses parfums qui exaltent en tous points l’Italie rêvée des deux hommes, The One n’y fera pas exception et nous emportera dans un tourbillon contrasté et étonnant où chaque femme devient unique.

One de Dolce et Gabbana ou le parfum d’une femme unique signé Christine Nagel

Depuis toujours les deux fondateurs de la marque italienne Dolce & Gabbana nous chantent les louanges de cette femme italienne séduisante et charmante, pétillante et joyeuse, élégante et moderne qui n’a de cesse de les inspirer tant pour leurs modèles haute couture que pour leurs multiples fragrances.

The One, sorti en 2006, serait comme le point d’orgue de cet amour pour les femmes, le parfum où toutes peuvent écrire leurs histoires en fonction de leurs envies. Qui mieux que la talentueuse et si créative Christine Nagel pouvait « écrire » cet hommage parfumé aux multiples visages parfumés ? Encore à ses débuts dans les années 2006, The One permit de découvrir l’incroyable technique et les trésors d’inventivité de la parfumeuse allemande qui finit par remporter l’incroyable défi donné par les Italiens aux parfumeurs pour composer The One.

« The One de Dolce & Gabbana, un autre challenge car on n’arrêtait pas de me répéter que ma parfumerie était trop signée pour réussir à remporter une compétition avec Procter and Gamble. La note avait beaucoup de caractère et on a réussi à gagner la compétition avec mon projet dans lequel mon évaluatrice de l’époque croyait beaucoup. »  raconte Christine Nagel au blog Ma Récréation pour la création de The One.

Cette femme The One fut donc un des tout premiers grands succès de Christine Nagel, qui dès lors signa pour de nombreux parfums, jusqu’à devenir en 2016 le nez attitré de la maison Hermès qui remplace le si grand Jean-Claude Ellena.

Tantôt fruité et pétillant, tantôt fleuri et sensuel, The One n’en finit pas de nous étonner

Toute la beauté du parfum de Dolce & Gabbana The One tient en deux formules magiques. Tout d’abord la qualité exceptionnelle des matières premières olfactives choisies par Catherine Nagel, puis en sa composition qui se joue des contrastes et des lumières sans perdre l’équilibre. The One est le parfum de toutes les femmes mais pourtant il se dessine de façon unique sur chacune d’entre elles.

The One s’ouvre sur un cocktail de fruits frais et juteux composé autour de bergamote, de mandarine, de litchi et de pêche. Puis au cœur le lys blanc se fait voluptueux et enveloppant pour poudrer les fruits des têtes de sa douceur fleurie singulière et si élégante. Enfin les notes vanillées et ambrées forment avec la fleur du cœur un ensemble musqué sensuel et luxueux.

« The One est une eau de parfum « florientale » qui associe des ingrédients fruités contemporains à la palette classique de fleurs blanches du parfumeur. » Dolce & Gabbana pour The One.