Only The Brave est l'une des collections les plus emblématiques de la maison Diesel. Initiée en 2009, elle a depuis lors été de nombreuses fois réadaptée, donnant naissance à de nouvelles variations de ce parfum culte. C'est ainsi qu’’Only The Brave Tattoo a vu le jour, en 2012. Comme le suggère son nom, il est une évocation d'un tatouage. Ainsi, il laisse une empreinte indélébile sur la peau, déposant au creux de votre cou un souffle boisé et oriental, doté d'un fort tempérament. Signé Alberto Morillas, Only The Brave Tattoo doit son existence à l'un des plus grands parfumeurs de notre époque. Côté flacon, il reprend de nombreux codes de son aîné, tout en possédant malgré tout une allure bien à lui.
La forme de poing emblématique de la collection Only The Brave de Diesel
Only The Brave Tattoo possède la même forme que son prédécesseur. Autrement dit, il s'agit d'un poing fermé. L'idée est audacieuse et change diamétralement des traditionnels flacons de parfum, souvent rectangulaires ou cylindriques. Ici, il ne s'agit pas simplement d'une bouteille de parfum, mais plus d'un symbole visuel de contestation, d'affirmation de soi et de liberté. En effet, Only The Brave Tattoo s'adresse à tous les hommes qui n'ont pas peur d'exprimer leurs idées et leurs opinions. Il est un signe d'indépendance créative. Qui plus est, la bouteille de Diesel est également inspirée d'une statue de Joe Louis, se trouvant à Détroit. Si son nom ne vous dit rien, sachez qu'il s'agit de l'un des plus grands boxeurs professionnels de la planète. Au cours de sa carrière, il remporta 43 victoires par chaos sur 54, une véritable prouesse ! Dès lors, Only The Brave Tattoo semble s'inspirer de sa force, de sa puissance et de sa détermination.
L'univers du tatouage omniprésent chez Diesel
Si Diesel a cette fois décidé de s'inspirer du tatouage, c'est parce qu'il est un symbole incontestable de rébellion et de liberté d'expression. Par ailleurs, il est aussi très apprécié de Renzo Rosso, fondateur de Diesel, qui en porte lui-même un sur son épaule. Pour l'anecdote, sachez qu'il s'agit d'un indien Mohawk, devenu symbole de la marque Diesel. Ici, celui-ci est absent du visuel de ce flacon. Cependant, l'univers du tatouage se remarque dès le premier coup d'œil. Le poing d’Only The Brave Tattoo de Diesel est totalement laqué d'une couleur noire opaque, teinte emblématique de l'encre de tatouage. Son nom, quant à lui, s'inscrit sur la paume de cette main, dans une écriture blanche, à la calligraphie iconique de nombreux tatouages. À cela s'ajoute également une bague imposante portant le nom de Diesel, et se fixant sur deux doigts. De ce poing fermé surgit également un capuchon vaporisateur en métal chromé, particulièrement moderne. Côté contenance, le flacon d’Only The Brave Tattoo existe dans trois tailles de vaporisateurs différentes, de 50, de 75 ou de 125 ml.