Véritable icône de la parfumerie, The One a vu le jour en 2006, incarnant une féminité absolue, à la sensualité glamour et envoûtante. Aujourd'hui, après plusieurs autres éditions de sa recette, il se métamorphose une nouvelle fois et devient The Only One Intense. Mais alors, qu'en est-il de cette nouvelle femme radieuse et ensorcelante ? Est-elle aussi intense que le suggère son nom ? Voici notre avis sur le sujet…
Qui est la femme qui porte The Only One Intense ?
Commençons par faire les présentations : à l'écran, une nouvelle fois, la maison Dolce & Gabbana a jeté son dévolu sur la belle Émilia Clarke pour être l'égérie de son parfum. En effet, cela fait déjà quelques années que la séduisante actrice de Game of Thrones prête son image à la saga The One, tout en faisant danser l'Italie. Captivante et très charismatique, elle incarne mieux que personne l'image de cette fragrance. En symbolisant celle qui porte The Only One Intense, elle hisse aussitôt cette fragrance au rang de superstar de la parfumerie. Tous les regards se tournent naturellement vers elle et nulle ne peut l’ignorer !
The Only One Intense, entre fraîcheur fruitée et onctuosité charnelle
Mais alors, comment s'y prend la maison Dolce & Gabbana pour faire chavirer notre cœur ? Côté recette, il faut bien reconnaître que cette fragrance est brillamment orchestrée ! The Only One Intense mise d'abord sur un départ fruité et très lumineux. Ses senteurs vives de pomme et de mandarine nous mettent l'eau à la bouche, tout en s'en s’ensoleillant d’un néroli typiquement méditerranéen. Son coeur, quant à lui, reste tout aussi rayonnant, en assemblant du jasmin et de la fleur d'oranger, tandis qu'une noix de coco glisse sur l'ensemble avec exotisme. Peu à peu, la sensualité s'amplifie. La femme Dolce & Gabbana devient toujours plus captivante. La base de ce parfum s'achève par un mélange subtil de vanille, de cèdre et de bois de cachemire. Ce dernier chapitre de la saga The Only One Intense affiche une sensualité moderne indéniable. Fascinant et irrésistible, il crée une addiction dès son premier souffle.
L'élégance sculpturale du flacon de Dolce & Gabbana
Dès lors, il ne nous reste plus qu'à découvrir le flacon de ce parfum. Là encore, sa sobriété n'enlève rien à son charisme naturel. The Only One Intense se présente dans un épais cube de verre rectangulaire, à la stature imposante et au raffinement immédiat. L'élégance du noir se marie à l'éclat luxueux de l'or. Sans aucun détail superflu, le flacon de The Only One Intense se révèle aussi séduisant qu'imposant. Malgré son coloris noir, il se veut aussi très miroitant. L'éclat solaire de l’or tranche avec le reste de son packaging, pour un rendu très réussi. The Only One Intense ne passe pas inaperçu. Il est à l'image de la femme qui porte ce parfum.