The One est un parfum emblématique de la maison Dolce & Gabbana, qui a vu le jour pour la toute première fois en 2006. Symbole d'une féminité absolue, il délivre un potentiel glamour inouï. Or, aujourd'hui, il se réinvente en une nouvelle édition : The Only One Intense. Cette fois, il symbolise une femme radieuse et pleine de vie, dont la beauté est aussi captivante que sa personnalité spontanée et enjouée. Présenté dans un flacon architectural, simplement laqué de noir et d'or, The Only One Intense dissimule une composition très florale. Voyons donc plus en détail ce qu'il en est de sa composition.
The Only One Intense : un départ fruité et lumineux
The Only One Intense doit son existence à la parfumeuse Violaine Collas. Ici, la créatrice a choisi de nous livrer un parfum très solaire et contrasté, aussi rayonnant que la féminité par une belle journée d'été. Or, pour cela, la maison Dolce & Gabbana a choisi de nous mettre l'eau à la bouche, par une envolée fruitée, vive et acidulée. Tout commence par une alliance de pomme verte et de mandarine. D'un côté, la pomme nous offre une senteur végétale et fraîche. De l'autre, la mandarine se veut plus pétillante et juteuse. Ces deux ingrédients sont également illuminés de néroli. Issu d'une petite fleur blanche, le néroli est une huile essentielle produite à partir du bigaradier, principalement cultivé en Italie, ce qui ne manque pas de faire écho aux origines de la marque Dolce & Gabbana.
Le cœur onctueux et floral de The Only One Intense
Puis, en son cœur, The Only One Intense de Dolce & Gabbana devient plus onctueux et gourmand. Il fait également preuve d'un profond exotisme, en se chargeant de noix de coco. Notons, au passage, que ce parfum préserve une certaine continuité olfactive, puisqu'il renferme une autre huile essentielle issue du bigaradier : celle de la fleur d'oranger. Lumineuse et très méditerranéenne, elle s’enveloppe aussi de jasmin, l'une des fleurs les plus utilisées en parfumerie féminine, véritable emblème de la collection The One. Indéniablement, avec un tel coeur solaire, la femme qui porte cette fragrance rayonne de toutes parts !
Dolce & Gabbana mise sur une base suave et charnelle
Si la femme Dolce & Gabbana capte d'emblée notre attention par son aura lumineuse et radieuse, elle ne devient plus sensuelle au fil des heures. Or, cela se ressent aussitôt dans son parfum. Toujours légèrement exotique, The Only One Intense contient de la vanille en sa base. Ingrédient très riche et subtil, la vanille déploie ici toutes ses subtilités, se montrant tour à tour poudrée, animale, ou légèrement fumée. Le bois de cachemire, quant à lui, vient envelopper l'ensemble de sa douceur. Enfin, pour charpenter ce parfum, une touche de cèdre s'ajoute à sa composition, dégageant un sillage plus sec, en accord avec une personnalité indomptable. Incontestablement, la femme Dolce & Gabbana ne manque pas de caractère !