Opium Vapeurs de Parfum d’Yves Saint-Laurent, la revisite d'une légende
Le mythe Opium d'Yves Saint-Laurent
Opium fit son apparition en 1977. Bien plus qu'un simple parfum, celui-ci s'est très vite classé comme étant un véritable mythe de la parfumerie. En effet, son nom scandaleusement évocateur a fait de lui une légende. Dès sa sortie, nombreux sont ceux qui ont crié au scandale et qui ont vu en lui une incitation à la consommation de produits illicites. Opium peut se vanter d'avoir véritablement révolutionné l'image de la parfumerie, en étant le premier jus à parler explicitement de sexe, de transgression et de dépendance. Pourtant, malgré les nombreuses polémiques à son sujet, il devint instantanément l'un des parfums les plus vendus au monde, allant même jusqu'à créer, à peine un mois après sa sortie, des ruptures de stocks. Aussi, en tant que mythe qui se respecte, Opium a eu le droit à de nombreuses revisites. C'est ainsi qu'apparut notamment, en 2012, Opium Vapeurs de Parfum. Celui-ci est pourtant bien différent de son aîné. Il est beaucoup plus aérien, léger et sensuel. C'est un peu comme si l'emblématique Opium se dévoilait de nouveaux sous une facette plus intimiste. Il nous entraîne dans un monde feutré et vaporeux, aérien et lumineux. Le rendu n'en devient que plus fascinant et nous dévoile un nouvel aspect de la femme Yves Saint-Laurent.
La légèreté d’Opium Vapeurs de Parfum
Ce parfum exceptionnel est signé de l'un des plus grands parfumeurs de la planète, Dominique Ropion. En ce sens, il ne pouvait qu’être une fabuleuse découverte olfactive. Celui-ci débute par une envolée dynamisante à base de mandarine et de poivre rose. Ces deux ingrédients apportent une vivacité exemplaire à cette composition. Puis, le cœur d’Opium Vapeurs de Parfum se montre plus féminin et lumineux. Il associe deux fleurs blanches majeures de la parfumerie, à savoir le jasmin sambac et la fleur d'oranger. Il exprime alors une sensualité très contemporaine. Opium Vapeurs de Parfum s'achève néanmoins par des tonalités plus sombres. Sa sensualité à fleur de peau est notamment dépeinte au travers de tonalités boisées et vanillées. Cette addiction parfumée est alors contenue dans un flacon à la forme semblable à celle de l'originale. Néanmoins, celui-ci se pare d'une teinte rose crème plus tendre. Opium Vapeurs de Parfum adopte un esthétique très féminin et charnel. Qui plus est, sa teinte de métal doré ne fait qu'augmenter son côté luxueux.
L'Eau de Toilette Légère Opium Vapeurs de Parfum d'YSL
Plus qu'un parfum, Opium est un mmythe. Une des plus belles légendes de la parfumerie. L'oeuvres maîtresse de Monsieur Saint Laurent. En 2012, Opium révèle une nouvelle composition d'exception, légère et sensuelle. Une remise en scène de l'oeuvre classique dévoilant une facette plus intimiste d'Opium.
L'Esprit d'Opium avance à pas feutrés. Opimu Vapeurs de Parfum est une invitation à se plonger avec aisance dans les effluves vaporeuses d'une nouvelle fragrance. Une sensualité à fleur de peau, une fragrance légère, fraîche et addictive, un plaisir presque plus égoïste.
Le parfum Opium Vapeurs de Parfum est signé du parfumeur Dominique Ropion. Une fragrance floriental légère, fraîche et sensuelle. L'essence de mandarine et le poive rose signent un départ tout en fraîcheur et délicatesse. Le jasmin sambac et la fleur d'oranger révèlent une facette florale sensuelle, exprimée de façon ultra contemporaine. Des notes ambrées boisées et la vanille expriment une sensualité à fleur de peau. Une addiction délicieusement intimiste.
Le flacon d'Opium Vapeurs de Parfum reprend la forme du parfum Opium. Une teinte rose crème rend ce nouveau flacon féminin et charnel.
Notes : Essence de Mandarine, Poivre Rose, Jasmin Sambac, Fleur d'Oranger, Patchouli, Benjoin, Vanille.