C'est à Juan-les-Pins, dans le sud de la France que la première boutique Réminiscence ouvrit ses portes en 1970, en étant plus exactement spécialisée dans la création de bijoux fantaisie haut de gamme. Néanmoins, Nino Amaddeo et Zoé Coste, fondateurs de l'enseigne, ne se contentèrent pas du bassin méditerranéen pour décupler leur créativité. Amoureux des voyages, ils allèrent à la rencontre de toutes sortes de culture. Depuis lors, l'exotisme s'invite dans toutes les créations de Réminiscence, tant dans ses bijoux que dans ses parfums. Oriental Dream n'échappe pas à la tradition. Voici notre avis.
Un parfum oriental tout autant conçu pour les hommes que pour les femmes
Oriental Dream de Réminiscence est un parfum conçu pour les hommes comme pour les femmes. Son ambition ? Trouver le juste équilibre entre une sensualité envoûtante et un charisme persistant ! Oriental Dream de Réminiscence joue sur les contrastes et cela fonctionne à merveille. Du côté des hommes, il mise sur de nombreux bois tels que le santal, le cachemire ou le bois de oud. Du côté des femmes, il illumine l'ensemble d'une opulence florale et exotique, venue de l'ylang-ylang. Pour marier les deux, il mise sur les épices. Ainsi, les hommes et les femmes qui portent le parfum Oriental Dream de Réminiscence ne manquent pas de caractère !
Oriental Dream, une fragrance très luxueuse
Outre ses multiples reliefs et son aspect unisexe, Oriental Dream de Réminiscence est un parfum qui s'inscrit véritablement dans le registre de la parfumerie fine. Infiniment luxueux, il contient des ingrédients rigoureusement sélectionnés. Sa senteur boisée, orientale, florale et épicée met notamment en avant l'une des matières premières les plus chères de toute la palette du parfumeur : le bois de oud ! Se vendant à prix d'or, celui-ci apporte à cette composition une persistance boisée et résineuse. Réminiscence nous emmène dans l'un des plus beaux endroits du monde Comme le suggère le nom de ce parfum, Oriental Dream de Réminiscence nous emmène au cœur du Moyen-Orient. Dès lors, il nous fait vivre un rêve éveillé. Ici, tout s'inspire des mille et une nuits. Il suffit de fermer les yeux pour être plongé au coeur du marché aux épices. Les portes sont en bois sculpté, les façades sont de couleur ocre et l'air chaud venu du Sahara marie avec brio les épices et les pétales fraîchement éclos. L'enchantement est instantané ! Seul subsiste dans l'air le mélange subtil des notes envoûtantes et sensuelles d’Oriental Dream de Réminiscence.
Le flacon intemporel et unisexe d’Oriental Dream de Réminiscence
Si Oriental Dream de Réminiscence contient une recette particulièrement riche et contrastée, côté flacon, en revanche, il mise sur la sobriété. Ainsi, il convient à merveille aux femmes comme aux hommes. Qui plus est, il offre une parfaite prise en main. Nul ne saurait donner un genre ni une époque à ce parfum. Oriental Dream de Réminiscence va par-delà les frontières du temps et de l'espace. Son verre transparent est simplement illuminé de quelques touches dorées, dans un esprit typiquement baroque, emblématique du Moyen-Orient. Son packaging terracotta rappelle également la couleur ocre, très présente dans cette partie du globe.